Web

  • L'APF: son et images

     

    Et si le monde s'était arrêté en 1975!

    https://www.youtube.com/watch?v=PfnytabHddw

    Adhérer à l'APF c'est participer.

    https://www.youtube.com/watch?v=ieDJr_5dLUI&list=PL2JodiTiGHJfIalzjFLPuAaBrsLFNYYgU

    Spot Aider Karine, c'est aussi aider Antoine et Bastien

    https://www.youtube.com/watch?v=A20R3Do_M14&list=PL6255A18A86A3C220&index=10

    Legs, donations et assurances témoignages de bienfaiteurs

    https://www.youtube.com/watch?v=OsusF8xKzhc&index=4&list=PL2JodiTiGHJd8xRaRXcmbaGcz7tIzFEDP

  • PAGE FACEBOOK

     

    facebook-logo.png

    images.jpg

     

    La Délégation des Landes vient de créer sa page facebook.

    Vous pourrez maintenant retrouver toutes nos informations en suivant ce lien:

    https://www.facebook.com/apflandes40

     

  • Web TV

     

     J’ai regardé pour vous Switched sur 6ter /Une série pour ados un peu chamallow à l’écoute des sourds

    Switched.jpgCe soir, comme tous les vendredis, les ados accros des aventures de Bay et Daphné seront au rendez-vous sur 6ter. À vrai dire, j’étais passée un peu à côté de Switched at birth (Échangées à la naissance, en français). En tombant sur une information concernant l’arrivée de RJ Mitte, acteur américain connu pour son rôle dans Breaking Bad, dans la saison 3, je me suis dit que je devais y jeter un coup d’œil. Diffusée depuis début janvier sur 6ter, chaîne du groupe M6, et rebaptisée Switched, elle comprend, à première vue, tous les ingrédients de la comédie familiale repue de bons sentiments.

     

    Lire la suite...
  • Web Actualités

    images.jpg

    Un mannequin en fauteuil roulant, le bon coup de pub de Diesel

    Emilie Brouze | Journaliste Rue89
     

    Jillian Mercado dans la dernière campagne Diesel (Capture d’&eacute ; cran de Diesel.com)

    Dans sa dernière campagne de pub, la marque de prêt-à-porter Diesel a, parmi ses top-modèles, la blogueuse mode new-yorkaise Jillian Mercado. Moins commun : elle pose dans son fauteuil roulant. La jeune femme de 26 ans, qui travaille pour le magazine We The Urban, est atteinte de dystrophie musculaire.

    « Je suis convaincue que travailler dans l’industrie de la mode m’a fait prendre confiance en moi car on n’avait jamais vu quelqu’un en fauteuil roulant dans la mode », raconte-t-elle dans une vidéo.

    Le rôle du handicapé

    « C’est certainement un coup de pub, un coup de com’ », relève Pascale Ribes, vice-présidente de l’Association des paralysés de France (APF). « Mais c’est quand même positif. »

    « Finalement, on dépasse le diktat de la beauté, du corps parfait. Enfin on considère que la beauté peut être représentée par une personne en situation de handicap. Ça reflète la diversité, ça permet de lever un tabou. »

    Dans les rares apparitions de handicapés dans les pubs ou les programmes télé, ces derniers sont souvent cantonnés au rôle, bien lourd, de la personne qui a un handicap.

    « Cet homme est différent... »

    L’acteur trisomique Pascal Duquenne était, en 2009, la vedette d’un opérateur mobile, Simyo :

    « Cet homme est différent, il ne paie ses appels que 19 centimes la minute. »

    Plus récemment, un ancien candidat d’émissions culinaires, Grégory Cuilleron, né avec une agénésie de l’avant-bras, faisait la pub de planchas.

    On se souvient aussi de l’athlète Oscar Pistorius, égérie de Nike ou d’un parfum de Thierry Mugler. Avant qu’il ne soit accusé du meurtre de sa petite-amie et que le groupe de cosmétiques français Clarins retire sa campagne.