Voyage

• Biscarrosse : Un séjour adapté aux jeunes en situation de handicap de 11 à 17 ans.

Les PEP 40 propose du 29 octobre au 3 novembre 2018 un séjour à Biscarrosse adapté aux jeunes en situation de handicap de 11 à 17 ans.

Sur les bords du lac de Biscarrosse, à la rencontre du milieu naturel. Des ateliers d’expressions artistiques, manuelles, des activités d’éveil sont proposés chaque matin.

Les après-midis permettront de partir à la découverte de la ferme pédagogique du musée des traditions, de rencontrer les poneys du Ranch Eldorado, de découvrir la richesse de la nature environnante en parcourant le lac et les marais en barque, de construire et faire voler son cerf-volant.

Chacun selon ses possibilités, pourra s’essayer à la voile ou au tir à l’arc, à l’équitation et à bien d’autres activités.

Pour la voile : un test d'aptitude préalable à la pratique d'activités nautiques est demandé. Il pourra être passé sur place selon ses capacités.

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation du séjour en cliquant sur le lien ci-dessous :

plaquette 29oct au 03novsejour adapté 2018.pdf

Renseignements et inscriptions :

Téléphone : 05.58.46.20.05

Courriel : vacance@lespep40.org

Site Internet : www.lespep40.org

podcast

vacances Biscarrosse.JPG

• Réservez vos nuits à l’hôtel au profit de l’APF !

Bonjour à tous

Nous sommes partenaire de « SOLIKEND », plateforme solidaire de réservation de nuits d’hôtels.

Le principe du partenariat est simple : 7 hôtels partenaires (5 au pays Basque, 2 en Gironde) reversent 100% du montant de certaines nuitées à l’une des 5 associations partenaires. C’est le client qui, au moment de la réservation, choisit l’association bénéficiaire du don.

Ainsi, vous pouvez réaliser une escapade touristique en Aquitaine tout en soutenant l’APF. 7 établissements de la région dont Les Baigneuses à Biarritz, La Villa Seren à Hossegor ou bien encore Le Boutique Hôtel à Bordeaux se lancent dans l'aventure, et offrent plus de 50 000 € de nuitées au profit de l’APF et de 4 autres associations solidaires du Pays Basque.

Intéressé ? Rendez-vous sur www.solikend.com pour découvrir les 7 hôtels participants, et réservez vos nuits solidaires au profit de l’APF jusqu’au 15 mai 2018 !

Solikend - APF.png

• La Corrèze accueille le voyage territorial 2017 de l’APF

Cette année, pour la première fois, le territoire Sud Aquitaine, regroupant les délégations de Bayonne, Dax et Pau vous propose un voyage territorial. Il a été coordonné cette année par des adhérents-bénévoles du Pays Basque et nous profitons de cette annonce pour les remercier de leur travail.

La destination retenue est Egletons, en Corrèze et deux dates ont été fixées :

- Du 18 au 22 septembre et - Du 11 au 15 octobre

Le prix de ce séjour est estimé à 600 €/personne. Des demandes d’aide aux projets vacances (ANCV) peuvent être faites.

Les dossiers d’inscription sont à retirer auprès de votre délégation.

20 places de vacanciers par semaine sont ouvertes.

Une commission composée de salariés, bénévoles et adhérents détermineront suivant différents critères (ordre d’arrivée, départs les années précédentes, situation de handicap) les dossiers retenus.

Vous pouvez télécharger grâce au lien ci-dessous le carnet de voyage du séjour :

Voyage Territorial 2017 (1).pdf

N’hésitez pas à revenir vers votre délégation de Dax pour plus de renseignements.

Par téléphone : 05 58 74 67 92

Par e-mail : dd.40@apf.asso.fr

Corrèze.jpg

• RECHERCHE ACCOMPAGNATEURS VACANCES BENEVOLES

A quelques semaines du lancement des séjours de la saison 2014, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 1000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins !

La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

Lire le communiqué de presse:

APF Evasion 2014.pdf