Voyage

• Urgent ! APF Evasion, le service vacances d’APF France handicap recrute des responsables de séjours bénévoles

Bonjour, à tous

APF France handicap recrute pour son service vacance APF Evasion, des responsables de séjours bénévoles. Les détails de la mission :

• Missions de 15 jours entre mi-juin et mi-septembre 2019
    • Formation et accompagnement assurés en amont
    • Personnes familières avec le handicap grâce à leur expérience personnelle ou professionnelle ?
    • Personnes ayant de l'appétence ou des compétences en animation de groupe, management de bénévoles

Si vous vous reconnaissez dans le profil et que vous souhaitez vivre une expérience enrichissante, merci de contacter Sonia DE GOIS, responsable du recrutement sonia.degois@apf.asso.fr.

Pour plus d'informations sur les postes à pourvoir : https://bit.ly/2TEaf1w

53848973_10161546810330707_5222490012129427456_n.png

• Des séjours adaptés avec l’association CLASS-HANDICAP

CLASS-HANDICAP a pour but de proposer, d'organiser différends types de loisirs, de week-ends de séjours et de voyages à destination d'un public porteur d'un handicap moteur et de leurs familles. La structure intervient également en temps que conseil en matière de tourisme adapté.

CLASS-HANDICAP organise également chaque année 2 séjours de vacances d'une semaine pour des personnes âgées dépendantes.

Une offre complémentaire à celle d’APF Evasion.

Pour plus d’informations cliquer sur l’image.

voyage.PNG

• Biscarrosse : Un séjour adapté aux jeunes en situation de handicap de 11 à 17 ans.

Les PEP 40 propose du 29 octobre au 3 novembre 2018 un séjour à Biscarrosse adapté aux jeunes en situation de handicap de 11 à 17 ans.

Sur les bords du lac de Biscarrosse, à la rencontre du milieu naturel. Des ateliers d’expressions artistiques, manuelles, des activités d’éveil sont proposés chaque matin.

Les après-midis permettront de partir à la découverte de la ferme pédagogique du musée des traditions, de rencontrer les poneys du Ranch Eldorado, de découvrir la richesse de la nature environnante en parcourant le lac et les marais en barque, de construire et faire voler son cerf-volant.

Chacun selon ses possibilités, pourra s’essayer à la voile ou au tir à l’arc, à l’équitation et à bien d’autres activités.

Pour la voile : un test d'aptitude préalable à la pratique d'activités nautiques est demandé. Il pourra être passé sur place selon ses capacités.

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation du séjour en cliquant sur le lien ci-dessous :

plaquette 29oct au 03novsejour adapté 2018.pdf

Renseignements et inscriptions :

Téléphone : 05.58.46.20.05

Courriel : vacance@lespep40.org