• Seignosse : 5ème édition de la journée Handi surf !

Handisurf-affiche-2018 (2).jpgBonjour à tous,

Le 12 juin 2018, aura lieu la 5ème  édition de la journée Handi surf à Seignosse dans les Landes.

La plage du PENON vous attend, il suffit d'inscrire les participants et de donner leur taille, le poids et la pathologie.

C’est gratuitLe début des activités est prévu à 8h30.

Selon les conditions météorologiques, les encadrants pourront diriger l'activité vers du paddle.

Infos et inscriptions

Par téléphone : 06.89.50.37.66

Par e-mail : hancorpsplus@gmail.com

podcast

• Entraînement au Tir des membres APF France handicap DAX remarquable

Un adhérent de l'association a proposé de faire découvrir le « Tir Sportif » qui se pratique au club « Tir Sportif de la Côte d’Argent à Saint Jean de Marsacq. Accéder au site de l'association de tir

Sur cette idée des salariées de l'APF France handicap de Dax sont allées sur place pour comprendre et appréhender cette discipline.

Le président du club, Thierry MINARD, les a reçues et a fait visiter les installations toutes « accessibles » en rez-de-chaussée.

Thierry leur a présenté la discipline comme étant un sport de détente, de précision, de maîtrise et de dépassement de soi, puis a proposé de tester la pratique.

Un peu impressionnées, elles ont tout de même réussi à atteindre la cible sur le pas de tir et ont été convaincues qu'elles devaient présenter ce sport à leurs adhérents.

Répondant à l’invitation, lundi 23 avril onze d’entre eux sont venus au pas de tir à 10 mètres

Un peu « tendus » à l’arrivée, il a fallu moins de 15 minutes pour que toutes et tous s’approprient et maîtrisent carabine et pistolet.

Encadrés par Sabrina, Christiane, Théo, Hugues, et Francis bénévole APF, tous les tireurs, attentifs aux conseils, ont en 1h30, à leur plus grande surprise, naturellement progressé. Les « cartons cibles » porteurs de nombreux impacts sont précieusement conservés.

Francis consulte sa montre, c’est déjà l’heure du goûter.

Tous nous nous dirigeons vers la salle à manger où il nous a été servi café, chocolat et pâtisseries.

Photos souvenirs – Déjà quelques-uns se renseignent sur les modalités d’une adhésion…

On se promet d’y penser et de revenir.

L’initiateur du projet nous a répondu : « Quoiqu’il en soit, cet après-midi nous a permis de partager quelques sentiments humains ordinaires mais générateurs d’émotions qui resteront dans nos souvenirs.

Au plaisir de vous retrouver un jour au Pas de Tir ».

Hugues Bigorne

Adhérent APF France handicap des Landes

23 avril 2018.

Cliquez sur l'image pour regarder les photos.

PIC_0680.jpg

• À vos baskets pour une randonnée pédestre avec l’association Léa Espoir Amitié

image001.pngBonjour à tous,

L’association Léa Espoir Amitié organise une randonnée pédestre, le dimanche 20 mai 2018, à partir de 9h00 au Bourg de Caupenne.

Cette commune se situe dans le département des Landes.

Vous souhaitez participer à cette journée sportive et conviviale ?

Grâce au lien ci-dessous téléchargez l’affiche de l’événement. Toutes les informations relatives à votre inscription et plus encore y sont indiquées :

Randonnée 2018 - Association Léa Espoir Amitié.pdf

• Les Crins de liens : du cheval pour tous !

Les Crins des Liens est une association dont la mission principale est de permettre à toute personne quelque soit son handicap et ses difficultés, d'entrer en relation avec le cheval dans un but éducatif, thérapeutique ou de loisir. Elle intervient dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques.

L'association est située à Bonnegarde (à la frontière des Landes avec les Pyrénées Atlantiques). Elle propose des séances d'équicie: mise en relation de personnes en situation de handicap ou de difficultés avec le cheval. Elle propose également des accueils à la journée ou à la demi-journée: participation de la personne à la vie de l'association (soins aux chevaux, apprentissages des chevaux, bricolage) et séance d'équicie individualisée.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à leur site internet.

logo crins de liens.png

Nous vous invitons également à répondre au questionnaire suivant :

Questionnaire Les Crins Des Liens