26/06/2017

Une journée handisport à Mimizan

La ville de Mimizan organise une journée handisport.

Rendez-vous :

Le 1 juillet 2017

Place du Marché Couvert

(Mimizan Plage)

Renseignements Complémentaires :

21/06/2017

Venez découvrir le Waveski à Mimizan

All Water et l'association Vagd'espoir organisent un Week-end handi waveski les 24 et 25 juin à Mimizan, avec initiation le samedi et catégorie handi lors de la coupe régionale le dimanche (compétition organisée par le comité départemental canoë-kayak des Landes).

Le Waveski, c'est quoi ? Assis sur une planche, une pagaie à la main, on surfe assis ça marche aussi !

Ouvert à toutes et à tous, c'est l'occasion de découvrir les joies de la glisse assis au plus près de l'eau ! Du matériel adapté et des combinaisons sont prévues.

Rendez-vous :

Le samedi 24 juin à 10h

Au 2 avenue de l'océan 40200 Mimizan.

podcast

handiwaveski.jpg

09:00 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

12/06/2017

Initiation à la glisse et baignades dans l'océan

Le lundi 26 Juin, à partir de 10h, à la plage de la Milady,

l'association Biarritz Sauvetage Côtier et l'APF,

proposent aux personnes en situation de handicap :

• une initiation à la glisse avec une planche de sauvetage d'une durée de 30 minutes

et

• des baignades dans l'océan grâce aux fauteuils aquatiques utilisés par Handiplage

Un pique-nique sera organisé dans un périmètre ombragé, et une douche extérieure permettra aux non-baigneurs de se rafraîchir.

Inscriptions obligatoires auprès des délégations

de Dax, Bayonne et Pau

16:29 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

08/06/2017

Emission Allô Europe 1: Comment assumer et vivre avec un handicap?

Comment assumer et vivre avec un handicap ?

C’est la question que se posait, ce mercredi 7 juin 2017, l’émission Allô Europe 1 diffusée entre 10h00 et 12h00.
Pour y répondre, Thomas THOUROUDE recevait Philippe CROIZON.
L'athlète et militant en situation de handicap, vient de sortir son dernier livre, Pas de bras, pas de chocolat !
Réécoutez le, en cliquant sur la photo ci-dessous.
 (début à 6 minutes 10)

podcast

Europe 1.jpg

10:47 Publié dans Livre, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |