15/10/2014

Carton_Invitation_RDVsante_28102014.jpg

18/12/2013

SANTE - INFOS - DROITS

Le CISS Collectif Inter-associatif Sur La Santé composé par une quarantaine d'associations propose un service d'information à toute personne ayant une question concernant une problématique de santé:

- usagers du système de santé,

- les représentants du système de santé

- les professionnels médico-sociaux

- les intervenants associatifs

Une équipe de juristes  écoutants vous donne des informations sociales et juridiques concernant les problématiques liées à la santé. Vous pouvez les contacter par téléphone:

081 004 333 (numéro Azur, tarif selon opérateur),

01 51 62 40 30 (tarif d'une communication classique)

Lundi, mercredi et vendredi

Mardi et jeudi

Remplir un formulaire santé - infos- droits en ligne (lien ci-dessous)

Le site du CISS

18/03/2013

Santé pour tous

prévention cancer2.jpg

26/02/2013

Délégation Départementale Santé

POUR UN DROIT D’ACCES AUX SOINS ET AU PRENDRE SOIN POUR TOUS

pour un droit d’acces aux soins et au prendre soin pour tous

Voici le compte rendu des tables rondes de notre Assemblée Départementale de 9 novembre 2012.

Le constat n’est pas satisfaisant et dans le département des Landes nous sommes loin d’appliquer l’équité pour tous dans l’accès aux soins et au prendre soin.

Ce sujet est pourtant une préoccupation nationale.

Le site internet Ministère des Affaires Sociale et de la Santé fait état dans ses pages consacrées à l’accessibilité d’un droit fondamental d’accès aux soins pour tous :

« Face à la maladie et au handicap, chaque patient doit avoir l’assurance non seulement d’être soigné dans un esprit d’écoute, de respect et de qualité des soins mais aussi de pouvoir accéder le plus librement possible à tous les secteurs du système de santé. Cette liberté passe par l’accessibilité des locaux des professionnels de santé, pour qui la qualité de vie de chacun de ses patients est un sujet d’attention. »

Mobilisons nous afin d’être présents et / ou représentés en tous lieux pour défendre les droits des personnes en situation de handicap.

Rejoignez nous, nous avons besoin de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour plus de renseignements contactez la délégation des Landes de l’APF.

Bonne lecture

Florence Delage Sicard