Santé pour tous

• Appel à participation à l'étude sur les besoins en aides à domicile

mand'apf logo.pngLa Direction Territoriale d’Aquitaine Sud, Délégations de Bayonne, Pau et Dax, a décidé de lancer une étude sur les aides humaines à domicile et l’accès aux droits à compensation afin d’étudier la possibilité de créer un service « Mand’APF » sur le Territoire des Pyrénées Atlantiques et des Landes.

Mand’APF c’est quoi ?

C’est un service mandataire d’aide humaine dit « rénové » qui a pour vocation de vous permettre, grâce à un accompagnement personnalisé, d’employer directement vos aidants en toute sécurité et de vous soutenir dans l’accès et le maintien de vos droits à compensation au titre de l’aide humaine.

L’accompagnement consiste à vous aider et à vous conseiller dans votre fonction de « particulier employeur » (salaires, charges, droit du travail, organisation des plannings,….). Il s’agit de prestations administratives et/ou juridiques dont l’objectif est de garantir votre liberté de choix d’organisation et de gestion dans un cadre sécurisé.

Pour les bénéficiaires de la P.C.H.(adultes ou enfants), il n’y a aucun surcoût grâce au mode PCH « mandataire » financé par les départements.

Afin de nous aider à construire une réponse innovante au plus proche de chez vous et de répondre au plus près de vos besoins, je vous invite à remplir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

lienquestionnaire

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires vous pouvez me contacter au 07 72 12 78 70 ou par mail à l'adresse mireille.fouqueau@apf.asso.fr

Merci d’avance à chacune et chacun de vous pour votre contribution.

• (Vidéo) Revivez le lâcher de ballons pour la journée de la SEP 2018

Le 30 mai 2018, dans le cadre de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques, APF France Handicap a organisé au lac de Christus de Saint-Paul-lès-Dax un lâcher de ballons. Merci à tous les participants d'être venus nombreux soutenir cette action ! Revivez ce moment festif et convivial grâce au reportage de TV Landes, merci à eux d'être venus immortaliser ce moment.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour voir les photos

33965314_1428455027300228_8201407229019029504_n.jpg
  • Le handicap, l'autisme, et vous ?

Bonjour à tous,Affiche Journée autisme et handicap du 8 avril 2018-page-001.jpg

A l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, une journée dédiée à ce thème est organisée à l'Arcanson à Biscarosse le dimanche 8 avril

Au cours de cette journée : conférences, espaces d'échanges avec plus de 25 partenaires, spectacle et verre de l'amitié sont proposés.

L'entrée est libre et ouverte à tous.

Cliquez ci-dessous pour accéder au programme détaillé :

PROGRAMME Journée autisme handicap 8 avril 2018.pdf

• Les Crins de liens : du cheval pour tous !

Les Crins des Liens est une association dont la mission principale est de permettre à toute personne quelque soit son handicap et ses difficultés, d'entrer en relation avec le cheval dans un but éducatif, thérapeutique ou de loisir. Elle intervient dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques.

L'association est située à Bonnegarde (à la frontière des Landes avec les Pyrénées Atlantiques). Elle propose des séances d'équicie: mise en relation de personnes en situation de handicap ou de difficultés avec le cheval. Elle propose également des accueils à la journée ou à la demi-journée: participation de la personne à la vie de l'association (soins aux chevaux, apprentissages des chevaux, bricolage) et séance d'équicie individualisée.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à leur site internet.

logo crins de liens.png

Nous vous invitons également à répondre au questionnaire suivant :

Questionnaire Les Crins Des Liens