Politique

• Elections conseil d'administration APF 2017 : Les résultats dévoilés

Du 05 mai au 05 juin 2017, les adhérents de l’APF ont été appelés à voter pour élire 12 administrateurs, dans le cadre de l’élection qui se déroule tous les 3 ans. 24 candidats se sont présentés à ce suffrage. .

Pour consulté les résultats divulguer le 09 juin 2017, cliquez sur la photo ci-dessous :

Election.jpeg

• Handicap : Une pétition pour la création d’un vrai ministère

Le couple de twittos ACCESSIBLE POUR TOUS a lancé il y a quelques jours une pétition.

Ce texte demande la création d’un vrai ministère du handicap.

Le Magazine FAIRE FACE a contacté Patrick TOUCHOT pour en savoir plus.

Pour lire l’entretien et accéder à la pétition cliquez sur la photo ci-dessous.

pétition-ministère-handicap-660x330.jpg

• Résultats de l’enquête IFOP/APF : Elections 2017 et Handicap

Il y a quelques semaines, l’Association des Paralyses de France  et l’institut de sondage IFOP lançaient  une grande enquête. Elle avait pour objet  : Faire un état des lieux des conditions de vie, aspirations et intentions de vote des personnes concernées par le handicap.

À l’aube des élections présidentielles et législatives de 2017 en France, 4850 personnes ont participé à l’enquête, dont 3/4 de personnes en situation de handicap (tous handicaps confondus) et 1/4 de proches (parents, frères, soeurs...). Découvrez les principaux enseignements de cette enquête. En cliquant sur l’image ci-dessous.

images.jpg