Politique

• Elections européennes du dimanche 26 mai 2019 – Inscription sur les listes électorales

europe2019-2.jpg

Avec la loi de réforme pour la justice du  18 février 2019, les majeurs protégés ne pourront plus se voir supprimer leur droit de vote par le juge des tutelles. Il s’agit là d’une avancée importante.

A vous de vous saisir de cette opportunité ! Cela passe notamment par l’inscription sur les listes électorales.

Si vous êtes majeur protégé, vous devez donc vous inscrire sur ces listes avant le 16 mai 2019. En effet, vous bénéficiez  d’un délai supplémentaire pour procéder à votre inscription, au titre de la dérogation édictée au 5e point de l’article L30 du code électoral.

Pour toutes les autres personnes, la date limite d’inscription sur les listes est fixée au 31 mars 2019.

Pour vous inscrire, rendez vous directement à la mairie de votre commune munie d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité en cours de validité.

• 2ème édition du Baromètre France handicap de la confiance est lancée !

Vous êtes en situation de handicap ? Vous êtes un.e proche ? Donnez votre avis !

Une enquête anonyme conduite avec l'Ifop sur la politique menée par le gouvernement sur le handicap est lance.

Cliquer sur l’image pour répondre à l’enquête.

53289813_10161501787210707_6281531447270440960_n.png

• Plus que quelques jours pour participer au Grand débat national avec APF France handicap

Le Grand débat national s’achève le 15 mars prochain.

Vous avez été un certain nombre à participer à des débats dans votre ville, votre quartier, votre commune. Plusieurs d’entre vous ont également organisés des débats au sein de l’association (avec des adhérents ou usagers) ou des débats publics, en partenariat ou non avec d’autres associations.
    Près de 500 personnes ont également apporté leurs contributions en ligne sur notre plateforme « Participer ».

Dès le 16 mars, nous souhaitons adresser à la Mission Grand Débat, au Président de la République, au 1er ministre et à la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées l’ensemble des contributions.
    Pour cela, il est important que vous nous communiquiez pour le 13 mars au plus tard :

> vos contributions que vous devez remplir sur notre plateforme « Participer »
    > vos participations à des débats locaux ou l’organisations de débats (internes ou externes) en remplissant le questionnaire flash en ligne : [cliquer ici]

Affiche-Grand-Debat-National.jpg