Petites anonces

Éligible aides techniques MDPH,
    -Suspensions arrière pneumatiques, réglables,
    -Climatisation.

Contrôle technique fait le 9 mai 2018.
    Entretien/révisions faites chez Mercedes.

Prix : 16 000€ négociable.

Contact

Par mail à nicole.barrue@hotmail.fr ou par l'intermédiaire de l'APF France handicap de Pau.

Par téléphone au 05 59 80 36 66 ou par e-mail à dd.64.bearn@apf.asso.fr

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous accéderez à quelques photos du véhicule.

Véhicule aménagé.jpg

• A vendre : Fauteuil roulant manuel Kuschall Compact pneus marathon

La délégation APF France handicap de Pau a été contactée par une personne qui vend son Fauteuil roulant  Kuschall Compact pneus marathon à cadre pliant. Cause passage au fauteuil roulant électrique.

En très bon état général, les pneus sont presque neufs et de bonne qualité. Une vérification du cadre et des roulements a été effectuée par un professionnel.

Prix demandé : 550€ (négociable) – Valeur neuf : 2700€.
    Disponible dans les Pyrénées Atlantiques, mais possibilité de vous l'apporter dans les départements voisins (Landes, Pyrénées Orientales...) sous réserve d'une participation aux frais de déplacement.

Inclus : coussin anti-escarre neuf.

Plus de photos et précisions par messages. N'hésitez pas à me contacter.

Précisions

Ce modèle allie la légèreté et la manœuvrabilité d'un fauteuil actif (que l'on peut facilement propulser soit-même), et le confort d'un fauteuil passif, équipé de poignées de poussées pour se faire aider. Les protèges-vêtements (garde-boue) amovibles en carbone permettent d'accéder facilement aux mains-courantes pour se propulser manuellement. Ainsi, ce fauteuil peut convenir à n'importe quel adulte ou adolescent, plus ou moins autonome.

(Mesures prises sans coussin d'assise)
    Largeur d'assise : 44 cm
    Profondeur d'assise : 42 cm
    Hauteur de dossier : 37 cm
    Segment jambier : 43 cm
    Hauteur d'assise arrière (réglable) : 46 cm actuellement
    Le centre de gravité peut être modifié par l'emplacement des roues arrières (réglables sur 4 positions) de façon a faciliter le franchissement d'obstacle ou à privilégier la sécurité.

Équipé d'une pédale d'aide au basculement (tube basculeur à droite) pour l'aide au franchissement d'obstacle.

Totalement pliant et démontable, il sera l'allié de vos sorties :
    - Châssis pliant à croisillon (se plie très facilement)
    - Dossier rabattable (très pratique pour le chargement en voiture !)
    - Roues arrières démontables en un clic (pour le transport, mais aussi pour aller les faire regonfler) et protection de cadre.

Dossier réglable en tension par bandes velcro très confortable, toile de dossier rembourrée noire avec pochette. Toile d'assise réglable en tension par une bande velcro.

Roues arrières 24"-540 équipées de pneus haute pression Schwalbe Marathon Plus. Roues avant 125/37,5-50 : le bon compromis entre souplesse et maniabilité (suffisament petite pour tourner facilement, mais assez grande pour ne pas se coincer dans les aspérités du sol).

Sangle appui-mollets

Contact :

steph64370@yahoo.fr

13bee8fdf4b39c918d4d0dff383d8c8e0dec1dca.jpg

• Recherche volontaire en service civique : Devenez Médiateur–trice pour la sensibilisation au handicap !

L’APF France handicap territoire Aquitaine Sud recherche un ou une volontaire en service civique.

La personne sera rattachée à notre délégation de Dax dans les Landes.

Sa mission sera :

D’être médiateur–trice pour la sensibilisation au handicap.

Début de la mission :

Le 5 novembre 2018

Durée de la mission :

9 mois

Présentation de la mission :

- Aider au montage et à l'animation d'ateliers de sensibilisation au handicap à destination des jeunes : dans les écoles, collèges ou lycées (kit d'animation disponible)

- Préparer et animer des opérations de communication et de sensibilisation sur le handicap en mettant en mouvement les acteurs de l'Association (usagers, adhérents, salariés, bénévoles),

- Sensibiliser les acteurs publics ou privés en leur proposant des mises en situation (parcours en fauteuil, etc ...)

Cette mission fait partie des 3 que compte l’association, qui sont :

- accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap (animation de groupes, organisation de sorties, différents ateliers et activités, accompagnement des personnes dans leur projet personnel de vacances, etc ...),

- revendiquer et représenter (notamment dans les instances publiques, dans les collectifs inter-associatifs et auprès des collectivités locales),

- développer et dynamiser (actions favorisant le lien associatif et social entre les acteurs ...)

Pour postuler :

Envoyer votre CV et une lettre de motivation par courriel à :

dd.40@apf.asso.fr

Le ou la volontaire devra obligatoirement être titulaire du permis B

Retrouvez l'annonce en format PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.

mission service civique– médiateur–trice pour la sensibilisation au handicap –APF 40.pdf

téléchargement.png

• Camping-car adapté d’occasion à vendre

Resized_20181010_165138_0011.jpgBonjour à tous,

Un Camping–car adapté est à vendre.

Descriptif :

Kilométrage : 98 000 KM

Prix : 32 000 €

Année : 2001

Nombre de couchages : 4 personnes

Boite automatique séquentielle, commandes au volant

Clim cellulaire, système photovoltaïque système antenne

Douche, frigo congélateur, coffre6fort, coffre arrière, toit ouvrant

Contactez Mr Toubiana au 06.09.83.56.31