Musique

  • Ca se fait passe ailleurs: Coup de Coeur!!!

    A Prague, en République Tchèque, il existe depuis plus d'un siècle un Institut qui accueille des personnes en situation de handicap et qui propose entre autres des cours de musique adaptés.

    Le TAP TAP BAND est crée et se produit sur différentes scènes en République Tchèque, ils sont très populaires dans ce pays. Leur notoriété dépasse même les frontières.

    Quelques minutes dédiées à la présentation de l'institut et des musiciens - suivez le lien:

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CC4QtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DwdQdexumerw&ei=_RIHVK2LA6ev0QWA6oCICw&usg=AFQjCNELbeSFsU1ySPKN3ytm3MGClaLoHQ&sig2=W4WfqaXAavcxC7oEdlifgQ

     

    Des hommes, des femmes, une même volonté de faire et de partager, à voir absolument:

    Suivez le lien:

    https://www.youtube.com/watch?v=8qacVvm-8ao

     

     

     

     

     

     

  • DU SLAM

    L'Ile aux Projets de l'APF nous régale en nous faisant partager les  2 slams de Nicolas.

    A visionner et à partager sans modération:


    Les amis

    http://www.youtube.com/watch?v=ycp88MVYxog

    Es ce qu'on a l'air d'une andouille?

    http://www.youtube.com/watch?v=Crmuv87NI1M

     

    MERCI NICOLAS

  • Actualités Musique lipdub réalisé par Jean-Jacques Goldman




    logo_handicap-infos_home.pngVIDÉO | 21/03/13 09:56

    1 réactions 

    trait

     

     

     

     

     

    Jean-Jacques Goldman tourne un lipdub avec des enfants et des adultes handicapés

     
     Sur cette version de son tube Je te donne, Jean-Jacques Goldman se contente de faire semblant de chanter. Et il n´est pas seul !

    Sur cette version de son tube Je te donne, Jean-Jacques Goldman se contente de faire semblant de chanter. Et il n'est pas seul !



    Le chanteur-compositeur a réalisé ce lipdub avec les enfants et adultes handicapés et le personnel de la Fondation de l'Arche de Marseille pour récolter des dons, sur l'air de son tube "Je te donne". 

    Un lipdub pour la bonne cause ? 

    Sur cette version de son tube "Je te donne", Jean-Jacques Goldman se contente de faire semblant de chanter. Et il n'est pas seul ! Le personnel de la Fondation l'Arche de Marseille et les personnes handicapées ont participé à cette vidéo. 

     Leur objectif : collecter un maximum de dons pour cet organisme d'aide aux personnes handicapées. La vidéo, mise en ligne sur YouTube mardi dernier, compte quelques centaines de vues. 

    Si l'artiste a choisi de s'impliquer, c'est (presque) par hasard, raconte la Fondation. En effet, ses enfants allant dans la même école que ceux de l'une des responsables de l'Arche de Marseille, Jean-Jacques Goldman s'est rendu à l'Arche plusieurs fois. Et lorsque l'association lui a proposé de participer à un libdub pour récolter des fonds, ce dernier a accepté... 

    Visionner la vidéo... 

     

    Handicap Infos - source : l'express

     

  • Musique concert

     
    Concert
     
    A l'espace Félix Arnaudin à Saint-Paul-Lès-Dax
     
    le jeudi 7 février à 20h30
     
    "La Lenga aus Pots" par le groupe Tousis en Oc (Nouvelle chanson occitane)
     
    Tarif: 10 ou 12€ selon le nombre d'inscrits
     
    transport: covoiturage

    tgsw7h10 (1).gif

    Passé par la chanson française, Didier Tousis chante aujourd'hui avec ses musiciens, en "parlar negue", gascon de la côte landaise. "Tousis en Òc", ce sont cinq musiciens : Didier Tousis (guitare, chant), Lionel Gomez (charango, guitares), Martin Lassouque (accordéon diatonique, cornemuse landaise), Guillaume Navailles (basse) et Romain Gratalon (batterie).
Avec ces textes poétiques auquel l'occitan donne force et couleur, "Tousis en Òc" est un groupe qui sait faire savourer la musicalité et la force de la langue. L'accompagnement n'hésite pas à emprunter aux musiques actuelles et à entraîner charango brésilien, cornemuse et accordéon landais dans tous les registres.