Loisirs

• Biscarrosse : Un séjour adapté aux jeunes en situation de handicap de 11 à 17 ans.

Les PEP 40 propose du 29 octobre au 3 novembre 2018 un séjour à Biscarrosse adapté aux jeunes en situation de handicap de 11 à 17 ans.

Sur les bords du lac de Biscarrosse, à la rencontre du milieu naturel. Des ateliers d’expressions artistiques, manuelles, des activités d’éveil sont proposés chaque matin.

Les après-midis permettront de partir à la découverte de la ferme pédagogique du musée des traditions, de rencontrer les poneys du Ranch Eldorado, de découvrir la richesse de la nature environnante en parcourant le lac et les marais en barque, de construire et faire voler son cerf-volant.

Chacun selon ses possibilités, pourra s’essayer à la voile ou au tir à l’arc, à l’équitation et à bien d’autres activités.

Pour la voile : un test d'aptitude préalable à la pratique d'activités nautiques est demandé. Il pourra être passé sur place selon ses capacités.

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation du séjour en cliquant sur le lien ci-dessous :

plaquette 29oct au 03novsejour adapté 2018.pdf

Renseignements et inscriptions :

Téléphone : 05.58.46.20.05

Courriel : vacance@lespep40.org

Site Internet : www.lespep40.org

podcast

vacances Biscarrosse.JPG

• Dax : Un Repair Café Numérique" le 15 septembre 2018

affiche officielle repair café.pngBonjour à tous,

Le samedi 15 septembre 2018, les Conseillers Médiateurs Numérique (CMN 40) vous invitent à boire un café en découvrant des ateliers et conférence liés à l’informatique.

Dans le cadre d'une formation de Conseillers Médiateurs Numérique, les CMN 40 organisent " Un Repair Café Numérique".

Dans les nouveaux locaux de l'Insup,

3 rue des salines à Dax

de 10h à 16h.

Les conseillers médiateurs numérique partagerons leurs connaissances afin d'aider les visiteurs à maîtriser l'informatique au quotidien.

Au programme :

• Conférence sur “le numérique alternatif : c'est possible“ - Fabriquer de la liberté avec un internet associatif - présentée par AQUILENET à 10h30.
      • Atelier de réparation informatique
      • Programmation de jeux sous scratch pour enfants et les curieux de tous âges
      • Fournisseurs d’accès à internet libre et régionaux AQUILENET
      • Install party “ Linux “ et logiciel open source
      • Exposition d'objets réalisés à partir d'outils numériques et fabriqués par des adhérents d'Art3fact Lab

Contact : mediateur.numerique40@gmail.com

• C’est la rentrée pour l’atelier danse Handi–valide

Atelier danse 2018.jpgBonjour à tous,

L’Atelier de danse Handi-Valide dirigé par Dominique PEYRONNE reprend.

Les samedis, de 17h à 18h15

à la salle polyvalente de Misson dans les Landes.

Tarifs :

170 € pour l’année 25 € d’adhésion à l’APF obligatoire.

Certificat médical de non contre-indication obligatoire.

Pour tout complément d’information

05 58 74 67 92 ou dd.40@apf.asso.fr

• Vacances : Appartement PMR à louer à Laruns

Marianne Lopez a contacté l’APF de Pau. Elle a un gîte situé à Laruns.

Il est accessible aux personnes à mobilité réduite. Au rez-de-chaussée d’une maison particulière avec jardin, entrée indépendante.

N’hésitez plus, venez passer vos prochaines vacances face aux montagnes pyrénéennes.

Plus de détails sur l’appartement en cliquant sur l’image ci-dessous.

75ca9811d88bd49ecab30e54cb4f294cc0e3f668.jpg