01/06/2017

Participez aux Escapades Landaises 2017 à Pouillon

Le mardi 20 juin 2017, le Conseil départemental des Landes organise comme chaque année, les Escapades Landaises. Ce sont des randonnées pédestres combinant convivialité et culture.

Cette année, son service du SSID (service Sport Intégration et Développement), a été mobilisé pour une étape sur le thème de l’accessibilité et de la solidarité.

La commune de Pouillon accueillera ce rendez-vous sportif. La clôture des inscriptions est fixée au 12 juin 2017.

Vous êtes intéressés pour y participer ?

Vous trouverez toutes les informations pour vous inscrire à cet événement, en cliquant sur le lien PDF ci-dessous :

dep_escap-landaise-2017-complet (1).pdf

podcast

téléchargement (1).jpg

09:00 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30/05/2017

31 mai 2017, Journée mondiale de la Sclérose en Plaques : Florian témoigne

En ce mercredi 31 mai 2017, Journée mondiale de la Sclérose en Plaques, Florian, adhérent landais atteint de cette maladie vous propose son témoignage dans une vidéo. Pour la visionner, cliquez sur l'image ci-dessous.

Ruban SEP.jpg

Un groupe de paroles se réunit dans les Landes tous les mois. N’hésitez pas à contacter vos délégations pour plus d’informations.

12:03 Publié dans Actualités, Sep | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

23/05/2017

Une journée, deux assemblées

Le mardi 16 mai 2017 à Tartas, les deux CAPFD, celui des Landes et des Pyrénées Atlantiques ont invité leurs adhérents à la présentation du bilan 2016 des trois délégations, de leurs projets 2017 et de la présentation des équipes.

Le CAPFD des Landes avait également invité le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan à animer la matinée autour de deux thèmes qu’ont été : les directives anticipées et l’écoute du patient. Les adhérents ont pu échanger autour de ces sujets avec Xavier Dumoulin, Directeur du territoire, des usagers, de la culture, de la prévention et du handicap du Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan, et le Docteur Alexandre Leroy que nous remercions pour leur participation.

Une réorganisation nationale de l’Association des Paralysés de France a quelque peu modifié le fonctionnement des équipes en local. En effet, dorénavant les délégations de Bayonne, Dax et Pau sont dirigées par une seule et même personne : Georgia GALLAIS, Directrice Territoriale des Actions Associatives. Quelques modifications sont aussi à noter quant à l’équipe salariée, puisque certaines fonctions sont territoriales, toutefois l’accueil reste assuré dans les trois délégations.

Ce qui demeure totalement inchangé et même renforcé est la triple mission des délégations :

1. Accueillir et accompagner
  2. Revendiquer et représenter
  3. Développer et Dynamiser

Celle-ci est mise en place par les deux Conseils APF de Département (CAPFD) composés d’adhérents élus.

Vous pouvez télécharger le compte rendu de l'assemblée départementale en pdf ci dessous:

Deux assemblées départementales en une journée.pdf

podcast

16/05/2017