21/04/2017

Emeline Pierre nageuse handisport lance une cagnotte pour participer aux Mondiaux à Mexico

Emeline Pierre, nageuse handisport à Pau, devrait participer aux championnats du monde au Mexique à l’automne. Mais pour l'instant, elle a du mal à trouver les financements. Elle lance donc un appel aux dons sur Internet pour pouvoir partir.

Vous souhaitez l’aider à concrétiser son projet ?

Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à la cagnotte en ligne.

870x489_fullsizerender_29.jpg

18:23 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

11/04/2017

Le second numéro du ZOOM SUD AQUITAINE est disponible

Le second numéro du ZOOM SUD AQUITAINE, réalisé en collaboration avec des adhérents des Délégations de l’APF Béarn, Landes et Pays Basque est sorti.

Vous y trouverez toute l’actualité des 3 délégations qui composent notre territoire, chacune bénéficiant de pages locales.

Pour le lire en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous :

Zoom Sud Aquitaine Avril à Juin 2017.pdf

04/04/2017

Course « La gazelle au Népal : Une équipe Basque handi valide parmi les participants

Participer à la course humanitaire « La gazelle au Népal ». C’est le défi que veulent réaliser un groupe de 14 femmes du Pays Basque.

Cette course dure 10 jours. (10 km de course par jour).

La prochaine édition aura lieu du 24 octobre au 4 novembre 2017.

À chaque étape, les participantes s'arrêtent dans des villages pour apporter des fournitures scolaires aux enfants victimes du séisme de 2015.

L’équipe Basque sera Handi valide. Une personne en situation de handicap vivra l’aventure. Elle accompagnera ses coéquipières sur une joêlette.

Pour mener à bien ce beau projet une cagnotte participative a été créée. Cliquer sur l’image ci-dessous pour y accéder.

1909343546.jpg

10:27 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

03/04/2017

Deux ouvrages jeunesse pour aborder le sujet du handicap en toute simplicité

Bonjour,

Les éditions Cléré vous invitent à découvrir leurs deux ouvrages "jeunesse" pour aborder en toute simplicité le sujet du handicap.

« Jules et Rémi » :

Cette histoire, préfacée par Charles Gardou, raconte Rémi, petit garçon différent, à l’école, au travers des yeux de son ami Jules. Elle nous amène à ouvrir nos cœurs à la différence et à reconsidérer la place que chaque citoyen est en droit d’occuper au sein de la société.

Ce livre/CD est un support pédagogique et éducatif pour les enfants et les adultes qui les accompagnent, afin d’aborder ensemble et en toute simplicité le sujet du handicap.

L’histoire est suivie d’un complément de 10 pages comprenant des questions à travailler en groupe, des informations, la loi de 2005 et des liens utiles pour les familles.

jules-et-remi.jpg

"La petite étoile" :

Des illustrations aux couleurs rayonnantes et scintillantes, « La petite étoile » est un conte plein d’espoir et de poésie, où se mêlent harmonieusement deux sujets, la différence et l’écologie, avec pour fil conducteur sous-jacent le mot : Respect.

"La petite étoile" est un album pour enfants, à partir de 4 ans.

Vous pouvez feuilleter les premières pages :

Pour commander :

- Via paypal sur le site internet de l'auteur  : Véronique Pacaud

- En téléchargeant le bulletin de commande correspondant ci-dessous :

bon de commande Jules et Remi 2eme edition et CD (1).pdf

Bon de commande la petite étoile.pdf

- Via Amazon.fr

- Chez votre libraire avec le Gencod : 3019000289107

09:00 Publié dans Enfants, Livre, Parents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |