• Mission Egalité Handicap : grande consultation

Une consultation auprès des personnes en situation de handicap a été lancée par les pouvoirs publics. Elle s'inscrit dans une démarche de simplification des administrations et des institutions impliquées dans le domaine du handicap.

Votre témoignage est donc très important ! Plusieurs domaines sont traités : l'éducation, l'accès aux soins, l'emploi, la vie quotidienne,...
    Pour témoigner, c'est ici et avant le 9 mars 2018 : https://www.egalite-handicap.gouv.fr/ . Il vous suffit de créer un compte et libre à vous de témoigner !

N'hésitez pas à partager pour que le plus de personnes possible aient l'opportunité de partager leurs expériences, afin d'améliorer les services en lien avec le handicap.

une_consultation_eh.png?itok=3SGKL4K7

• Ateliers Yoga du Rire

Plusieurs ateliers de yoga du rire seront proposés dans votre délégation de Dax, par Christine Denibaud de Cap Santé Social, que vous connaissez déjà si vous avez participé aux ateliers Paroles & Gourmandises.

C'est le moment pour vous qui ne connaissez pas le yoga du rire pour vous essayer à cette activité ! L'association du yoga du rire permet d'évacuer le stress, de relativiser, de se relaxer, d'apprendre à respirer correctement...

Le premier atelier est fixé au vendredi 2 mars de 14h à 16h

Ces ateliers se déroulent après inscriptions. Pour vous inscrire :

APF des Landes - Rue des Jonquilles - Zone du Sablar à Dax

Affiche-yogq-rire.jpg

• Repas le dimanche 18 mars à 12h à Saint-Jean-de-Luz

Le dimanche 18 mars aura lieu la traditionnelle Sardinade à la "Grillerie du Port" à Saint-Jean-de-Luz. Cela sera l'occasion de passer du temps avec les adhérents des autres groupes et des autres délégations.

L'inscription est obligatoire, à faire avant le 9 mars. Le paiement de 16€ se fera lors de l'inscription. Lors de votre inscription, précisez si vous avez besoin d'un transport ou non.

Retrouvez le menu ci-dessous (attention, pas de sardines au menu !)

Pour vous inscrire, rapprochez vous de votre délégation :

05.58.74.67.92

dd.40@apf.asso.fr

(cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir)

grillerie repas mars 2018-page-001 (1).jpg

• Bordeaux : Salon Autonomic, les jeudi 8 et vendredi 9 mars 2018

La 2ème édition d’Autonomic Atlantique ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Bordeaux les jeudi 8 et vendredi 9 mars 2018. Cela sera le rendez-vous incontournable de 10 000 visiteurs professionnels (secteur sanitaire et social, hébergement, fabricants et distributeurs, services à la personne, accessibilité, collectivités, institutions…) et grand public (personnes handicapées, famille, aidants, personnes âgées, associations...).

L’entrée est gratuite pour tous !

Jeudi 8 mars de 9h30 à 18h00 et Vendredi 9 mars de 9h30 à 17h00

150 exposants présenteront toutes les solutions, toutes les innovations pour l’autonomie à tous les âges de la vie.

Handicap de naissance, acquis, accident de la vie, vieillissement et dépendance, toutes les pertes d’autonomie qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, mentales et cognitives, trouvent des réponses concrètes à Autonomic Atlantique : techniques, administratives, financières ou humaines.

Tous les secteurs et acteurs sont représentés pour qu’Autonomic Atlantique soit le salonpour Vivre Comme les Autres au Quotidien !

Cliquer sur l’image pour plus d’informations.

banniere_bordeaux_2018.jpg

La délégation de l'APF Landes propose une visite le vendredi 9 mars

Si vous êtes intéressés pour cette visite avec nous, merci de nous contacter avant le 26 févier au plus tard, notamment pour les modalités de transport.

Tel : 05.58.74.67.92