• Des cours d'espagnol à l'APF des Landes

Des cours d’espagnol sont proposés gratuitement, aux adhérents de l’APF des Landes.

Ils ont lieux tout les mardis de 16h à 17h à Dax.

Si cela vous intéresse rapprochez-vous de la délégation des Landes.

Par téléphone : 05 58 74 67 92 ou par e-mail : dd.40@apf.asso.fr

drapeau-espagne.gif

• Appel à bénévoles : Grandes vente Handidon à Carrefour Tarnos

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la 4ème année consécutive, l'Association des Paralysés de France (APF) a débuté son grand jeu national solidaire : HandiDon

Il continue jusqu'au 1er décembre 2017.

Cette opération de collecte de fonds permet de financer des actions de proximité et de défense des droits des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle permet aussi aux participant qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter des lots lors du tirage au sort national qui aura lieu le 7 décembre et le tirage national le 14 décembre.

Nous avons obtenu un accord pour être présent sur la galerie commerciale du magasin Carrefour de Tarnos.

Les dates prévues sont le vendredi 17 et le samedi 18 novembre

Le principe serait une vente de fleurs 1 fleur achetée, un ticket HandiDon

Les bénéfices iront au profit d'HandiDon.

Si vous êtes intéressés pour participer à cette action, merci de contacter la délégation au plus vite.

Par téléphone : 05 59 59 02 14

ou par e-mail :  dd.64.basque@apf.asso.fr

• Hello handicap - L'autre regard sur l'emploi

Cette année, l’APF est partenaire du salon virtuel Hello Handicap du 24 au 27 octobre 2017.  Né de la volonté de faciliter le recrutement des personnes en situation de handicap, cet événement balaye tous les obstacles à l’emploi que peuvent être la distance, la différence physique, les troubles auditifs, l’anxiété... 0 déplacement, 0 perte de temps, 100% recrutement !

Hello Handicap est le 1er salon de recrutement en ligne (sur internet et mobile) accessible à tous, qui met en relation près de 15 000  candidats en situation de handicap et plus de 60 recruteurs avec des milliers d’offres d’emploi dans toute la France. Parmi les entreprises qui recrutent, on notera : Capgemini, Burger King France, la FNAC, Ikea, La Française des jeux, SNCF, SFR, Zara...

Pour participer à Hello Handicap, les candidats doivent s'inscrire en ligne sur hello-handicap.fr et postuler aux offres de leur choix. S'ils sont sélectionnés par les recruteurs, des entretiens individuels auront lieu par téléphone ou par tchat, sur rendez-vous, sans que personne ne se déplace. Chacun peut se ainsi concentrer sur les compétences, rien que les compétences, en laissant de côté ses préjugés ou ses éventuelles difficultés.

Hello Handicap permet également aux entreprises de sensibiliser leurs recruteurs (RH, managers...) à l’intégration du handicap en les impliquant sur leur cœur de métier.

• Le 3ème numéro du ZOOM SUD AQUITAINE est disponible

Le 3ème  numéro du ZOOM SUD AQUITAINE, réalisé en collaboration avec des adhérents des Délégations de l’APF Béarn, Landes et Pays Basque est sorti.

Vous y trouverez toute l’actualité des 3 délégations qui composent notre territoire, chacune bénéficiant de pages locales.

Pour le lire en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous :

Zoom Sud Aquitaine - 2ème semestre - 2017.pdf

couverture zoom n3.jpg