• Les Crins de liens : du cheval pour tous !

Les Crins des Liens est une association dont la mission principale est de permettre à toute personne quelque soit son handicap et ses difficultés, d'entrer en relation avec le cheval dans un but éducatif, thérapeutique ou de loisir. Elle intervient dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques.

L'association est située à Bonnegarde (à la frontière des Landes avec les Pyrénées Atlantiques). Elle propose des séances d'équicie: mise en relation de personnes en situation de handicap ou de difficultés avec le cheval. Elle propose également des accueils à la journée ou à la demi-journée: participation de la personne à la vie de l'association (soins aux chevaux, apprentissages des chevaux, bricolage) et séance d'équicie individualisée.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à leur site internet.

logo crins de liens.png

Nous vous invitons également à répondre au questionnaire suivant :

Questionnaire Les Crins Des Liens

• Inscrivez-vous au Championnat Handicourse 2018

L’Association Sportive Pays d’Orthe Compétition, les Comités Départementaux Handisport des Pyrénées Atlantiques et des Landes et la Ligue Handisport Nouvelle-Aquitaine organisent le :

Championnat Regional Course A Pied Hors Stade Handicourse 2018

et Parcours Decouverte. Toutes catégories d’âge

Rendez-vous le

DIMANCHE 25 MARS 2018 à 10h30

Esplanade des Pyrénées

40 300 PEYREHORADE

EPREUVES SPORTIVES

Départ : Esplanade des Pyrénées (arche départ) / Arrivée : Piste d’athlétisme du stade (arche d’arrivée).

Trois distances seront au programme :

• Parcours « découverte » de 2,5 km (1fois le circuit) sans classement ni chronométrage, course ou marche ;
    • Course de 5km (2 fois le circuit) ;
    • Course de 10km (4 fois le circuit).

Au retrait de leur dossard, l’ASPOC offre à tous les concurrents un tee-shirt et sur leur dossard sera inscrit leur prénom à condition de respecter la date limite d’inscription. A l’arrivée tous les concurrents recevront une médaille de participation offerte par l’ASPOC.

PROGRAMME SPORTIF

8h à 9h45         Accueil des coureurs et retrait des dossards

10h30               Départ des courses

13h00               Remise des prix

13h30               Repas (8€) au profit du Don du Sang de Peyrehorade SUR RESERVATION

CONDITIONS D’INSCRIPTIONS

• Pour le 5km et le 10km, les sportifs doivent être licenciés EN COMPETITION à la Fédération Française Handisport (FFH) pour la saison 2017-2018.
    • Pour la course découverte de 2,5km, la licence découverte 2018-2018 ou la licence non-compétitive suffisent à condition d’avoir un certificat médical de non contre-indication à la course à pied.

Date limite d’inscription le mercredi 7 mars 2018

Si vous êtes intéressés trouverez ci-dessous la fiche d’inscription à télécharger au format PDF.

Fiche inscription Handivalide.pdf

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllmoklokl.jpg

• "Inclusion // Labo 1 // Milieu urbain" primé au Festival Histoire de Regards 2018

Le vendredi 23 février 2018, le court-métrage Inclusion // Labo 1 // Milieu urbain a été récompensé.
    Il a reçu le Prix du Jury Jeune, dans la catégorie Monde des arts, lors de la 2ème édition du Festival Histoire de regards, organisé par la ville d’Anglet.

Ce film réalisé par Charlène Candératz donne son regard sur le handicap.
    Pour cela elle a souhaité des images brutes reflétant une inclusion de l’instant, neuve, hors cadre et hors ligne. Créer, improviser un moment de partage libre, sauvage. Sans paillettes, ni occasion exceptionnelle, pour un rendu authentique. Que la notion d’inclusion soit définie par les protagonistes eux-mêmes. En utilisant leurs différences, leurs points communs, ce qu’ils sont.

Découvrez le film ci-dessous.

Ci-dessous, Hugues, frère de Charlène, est monté sur scène pour la représenter :

photo inclusion film.png

• Festival « Histoire de Regards » 2ème édition

Le 22 et 23 février 2018, au Novotel d’Anglet (68 avenue d'Espagne à Anglet), l’APF sera présente lors du festival « Histoire de Regards ».

La Ville d’Anglet organise la deuxième édition du festival. Il s’agit d’un concours de vidéos sur le thème du handicap dans la vie professionnelle, le sport et le monde des arts. Les courts-métrages présentés dans le cadre de cet événement, lors d’une projection publique, permettent aux personnes en situation de handicap de témoigner de leur quotidien. Une trentaine de films sont en compétition.

Pour accéder au programme cliquez sur la photo :

csm_visuel_histoire_regards_5e0d090729.jpg