23/05/2017

Une journée, deux assemblées

Le mardi 16 mai 2017 à Tartas, les deux CAPFD, celui des Landes et des Pyrénées Atlantiques ont invité leurs adhérents à la présentation du bilan 2016 des trois délégations, de leurs projets 2017 et de la présentation des équipes.

Le CAPFD des Landes avait également invité le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan à animer la matinée autour de deux thèmes qu’ont été : les directives anticipées et l’écoute du patient. Les adhérents ont pu échanger autour de ces sujets avec Xavier Dumoulin, Directeur du territoire, des usagers, de la culture, de la prévention et du handicap du Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan, et le Docteur Alexandre Leroy que nous remercions pour leur participation.

Une réorganisation nationale de l’Association des Paralysés de France a quelque peu modifié le fonctionnement des équipes en local. En effet, dorénavant les délégations de Bayonne, Dax et Pau sont dirigées par une seule et même personne : Georgia GALLAIS, Directrice Territoriale des Actions Associatives. Quelques modifications sont aussi à noter quant à l’équipe salariée, puisque certaines fonctions sont territoriales, toutefois l’accueil reste assuré dans les trois délégations.

Ce qui demeure totalement inchangé et même renforcé est la triple mission des délégations :

1. Accueillir et accompagner
  2. Revendiquer et représenter
  3. Développer et Dynamiser

Celle-ci est mise en place par les deux Conseils APF de Département (CAPFD) composés d’adhérents élus.

Vous pouvez télécharger le compte rendu de l'assemblée départementale en pdf ci dessous:

Deux assemblées départementales en une journée.pdf

podcast

16/05/2017

Tricycle à vendre

À vendre :

Tricycle enfant (6–10 ans), servi un été, fabriqué en Allemagne,

Marque : SCHUCHMANN.

Valeur neuf : 1 900 €

Vendu : 600 €.

Très bon état.

Vous êtes intéressés ?

Contacts téléphoniques :

06.62.55.00.92

05.59.53.92.03

06.70.64.02.07

Vélo.png

09/05/2017

Présentation des nouveaux statuts de l’APF

Bonjour,

Nous vous donnons rendez-vous le 09 mai 2017, à partir de 14h00, pour une présentation en direct et en vidéo des statuts par des membres du conseil d'administration, sur le site de l'APF https://www.apf.asso.fr/

Pendant la retransmission en direct, les adhérents auront la possibilité de poser des questions, en utilisant cette adresse mail : statuts@apf.asso.fr

ApfBlog.fr

11:21 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

05/05/2017

Participez à l’édition 2017 Des foulées roulées Majouraou

Le dimanche 11 juin 2017, le foyer Majouraou de Mont-de-Marsan situé dans les Landes, organise en collaboration avec Handisport (40), la deuxième édition des Foulées Roulées de Majouraou.

À partir de 09h30, comme en 2016, un circuit randonnée de 5 kms et un circuit course de 10 kms sont proposés aux participants.

La course comme la randonnée sont ouvertes à tous personnes à mobilité réduite et personnes valides. Le circuit spécialement adapté permet à l'ensemble des participants de courir ou marcher ensemble. Quatre joëlettes seront à disposition pour permettre aux personnes handicapées de faire la course ou la marche dans un véhicule tiré et poussé par des personnes valides. (Pour bénéficier du prêt de l’appareil contacter les organisateurs).

Le circuit se déroule principalement en ville et sur la piste cyclable à proximité de la résidence Majouraou.

Le prix des inscriptions est de 10 € pour la course (inscrite au calendrier du Comité Départemental des Courses Hors Stade) et de 5 € pour la randonnée.

Départ à 09h30 pour les marcheurs et 10 h pour les coureurs.

Venez nombreux !

Vous êtes intéressés pour participer à l’événement ?

Inscrivez-vous avant le 1er juin 2017. Un certificat médical sera demandé obligatoirement aux non licenciés Le bulletin se trouve en cliquant sur le lien ci-dessous :

bulletin d'inscription foulées roulées 2017.pdf

Téléchargez également le flyer de l’événement :

Flyer course A4 - 2017.pdf

Informations complémentaires sur