• Inscrivez-vous à la séance ciné–ma–différence du 13 mai 2018

Chers adhérents

Une séance Ciné–ma–différence aura lieu le dimanche 13 mai 2018 à 15h00 à Saint-Vincent de Tyrosse.

Ces séances sont ouvertes à tous, adapté aux personnes dont le handicap entraîne des troubles de comportement.

Cette fois c’est le film « TAD ET LE SECRETDU ROI MIDAS »  qui sera proposé.

Vous le découvrirez en avant-première.

Résumé du film :

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.

Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.

Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventureautour du globe, avec ses inséparables compagnons : La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Tarif : 5€ et 4€ pour les moins de 14 ans.

Si vous êtes intéressés par cette projection, merci de vous inscrire auprès de la délégation.

Par téléphone : 05 58 74 67 92

Par e-mail : dd.40@apf.asso.fr

• À vos baskets pour une randonnée pédestre avec l’association Léa Espoir Amitié

image001.pngBonjour à tous,

L’association Léa Espoir Amitié organise une randonnée pédestre, le dimanche 20 mai 2018, à partir de 9h00 au Bourg de Caupenne.

Cette commune se situe dans le département des Landes.

Vous souhaitez participer à cette journée sportive et conviviale ?

Grâce au lien ci-dessous téléchargez l’affiche de l’événement. Toutes les informations relatives à votre inscription et plus encore y sont indiquées :

Randonnée 2018 - Association Léa Espoir Amitié.pdf

• L’APF devient APF France handicap : Le mot du Président

30704493_2020597234855802_2639093421540638720_n.jpgChers amis, chères amies,

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’Association des Paralysés de France change de nom et devient APF France handicap. Un changement important pour l'association, voté par nos adhérents, qui entérine son évolution depuis de nombreuses années.

En effet, depuis sa fondation en 1933, l’association n’a eu de cesse d’évoluer en accompagnant, représentant et défendant les droits de personnes en situation de handicap et de leur famille. Elle est présente désormais sur tout le territoire français avec plus de 550 structures (délégations, établissements et services médico-sociaux, entreprises adaptées).

Ce nouveau nom est un nouvel élan. Il traduit le lien de l’association avec son histoire, son ouverture, déjà réelle, à d’autres types de handicap, au-delà du handicap moteur, sa vision fondée sur les droits humains, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !

Vous qui nous suivez et nous soutenez depuis quelques semaines ou plusieurs années, nous vous invitons à en savoir plus sur ce changement d’identité en consultant notre site internet accessible désormais sur www.apf-francehandicap.org.

Le combat d’APF France handicap pour une société inclusive et solidaire continue et nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.

Soyons toutes et tous APF France handicap !

BNDppf2p.jpeg

Alain Rochon

Président d’APF France handicap

• Handicap et sensibilisation scolaire : Interview de Vincent D’ARTIGUE

Sensibiliser au handicap en milieu scolaire est important. Vincent D’ARTIGUE est justement membre du groupe qui travaille bénévolement sur ce thème à l’APF des Landes. Il en parle longuement dans cette interview.

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre l'équipe sensibilisation, ou si vous souhaitez une sensibilisation dans votre établissement, vous pouvez nous contacter au 05.58.74.67.92 ou dd.40@apf.asso.fr

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre l'équipe sensibilisation, ou si vous souhaitez une sensibilisation dans votre établissement, vous pouvez nous contacter au 05.58.74.67.92 ou dd.40@apf.asso.fr

vlcsnap-2018-04-07-15h32m01s447.png