• Séance "Ciné-ma Différence" le 8 juillet à Tyrosse

Nous avons le plaisir de vous informer de la programmation d'une troisième séance de cinéma adaptée "Ciné ma Différence" qui aura lieu

le dimanche 8 juillet à 15h
    au Cinéma de Saint Vincent de Tyrosse

"Ciné-ma Différence" permet aux personnes autistes, polyhandicapées ou, plus largement, celles dont le handicap entraîne des troubles du comportement d'accéder à la culture et aux loisirs ordinaires, ce qui peut bien souvent s'avérer très difficile. "Ciné-ma différence" est né de l’expérience de proches d’enfants handicapés, qui ont vécu avec eux la frustration de cette exclusion des loisirs en famille, et de leur volonté de lutter contre cette injustice qui s’ajoute à l’injustice du handicap.

Ce 8 juillet il s'agira du film Bécassine ! ; plus d'informations ainsi que la bande-annonce ci-dessous :

Cine diff  Becassine-1.jpg

podcast

• Vidéos : Les JT du Congrès APF France handicap 2018

Après Bordeaux, il y a 7 ans, c’est à Montpellier, que le Congrès APF France handicap a été organisé du 21 au 23 juin dernier. Une délégation du territoire Aquitaine Sud y a assisté et un focus sera présenté dans le prochain Zoom qui paraîtra à la fin du mois de septembre.

le jt.png

JT du 21 juin :

JT du 22 juin

JT du 23 juin :

• Programme de formation APF 2018 Elus et Bénévoles

FORMATION-STYLO-BD_4.jpgBonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année, l’APF propose des formations à ses bénévoles et ses élus.

Voici le nouveau programme de formations proposées par notre Région Aquitaine en PDF ci-dessous.

TABLEAU programme de formation 2018.pdf

Nous vous invitons à vous y inscrire.

Contact pour inscription :

dd.64.basque@apf.asso.fr