• APF France Handicap, partenaire de Wheeliz – location de véhicules TPMR entre particuliers !

carrousel_wheeliz blanc.pngBonjour à tous,

APF France handicap est partenaire de Wheeliz, le premier site collaboratif de location de voitures aménagées. Né du constat que quand on est en fauteuil on ne peut pas se déplacer sans voiture adaptée, la plateforme met en relation propriétaires et locataires afin de faciliter leurs déplacements. Avec plus de 800 voitures partout en France, à partir de 45€ par jour assurance tous risque incluse, simplifiez vos week-ends et vos vacances.

Dans le cadre de ce partenariat, les adhérents APF France handicap bénéficient de 10€ de réduction grâce au code APF-FRANCEHANDICAP (Réduction valable 1 seule fois pour toute location de 2 jours minimum effectuée avant le 31 août 2018!)  Vous n'êtes pas adhérent ? Engagez-vous à nos côtés et bénéficiez d'avantages comme la réduction sur Wheeliz.

Comment ça marche ?

Vous avez besoin d'une voiture aménagée pour 1 jour, 1 week-end ou plus ? Soyez libre de vous déplacer où et quand vous voulez !

• Recherchez une voiture à proximité, aux dates souhaitée
    • Sélectionnez la voiture adaptée à vos besoins (TPMR ou Conduite)
    • Contactez le propriétaire et validez votre réservation
    • Rencontrez le propriétaire pour la remise des clés et partez tranquille ! (Toutes les locations sont assurées en tous risques)

podcast

• Seignosse : 5ème édition de la journée Handi surf !

Handisurf-affiche-2018 (2).jpgBonjour à tous,

Le 12 juin 2018, aura lieu la 5ème  édition de la journée Handi surf à Seignosse dans les Landes.

La plage du PENON vous attend, il suffit d'inscrire les participants et de donner leur taille, le poids et la pathologie.

C’est gratuitLe début des activités est prévu à 8h30.

Selon les conditions météorologiques, les encadrants pourront diriger l'activité vers du paddle.

Infos et inscriptions

Par téléphone : 06.89.50.37.66

Par e-mail : hancorpsplus@gmail.com

podcast

• Le mercredi 30 mai 2018 est la Journée mondiale de la Sclérose en Plaques (SEP) !

affiche-journée-de-la-sep 2018.jpgDans ce cadre, APF France handicap du Territoire Sud Aquitaine organise un lâcher de ballons à 14 heures devant la base de loisirs du Lac de Christus à Saint-Paul-lès-Dax, afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette maladie encore trop méconnue par le grand public.

Des malades, des élus territoriaux, des professionnels de soins, des enfants du centre de loisirs seront réunis à cette occasion pour libérer 200 ballons dans le ciel Saint-Paulois.

Vous êtes concernés par cette pathologie de près ou de loin ? Ne restez pas seuls et venez à la rencontre de notre groupe landais !

Rejoignez-nous le 30 mai 2018 à 14h à l’occasion d’un moment convivial et informatif !

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la délégation départementale des Landes au 05 58 74 67 92

• Entraînement au Tir des membres APF France handicap DAX remarquable

Un adhérent de l'association a proposé de faire découvrir le « Tir Sportif » qui se pratique au club « Tir Sportif de la Côte d’Argent à Saint Jean de Marsacq. Accéder au site de l'association de tir

Sur cette idée des salariées de l'APF France handicap de Dax sont allées sur place pour comprendre et appréhender cette discipline.

Le président du club, Thierry MINARD, les a reçues et a fait visiter les installations toutes « accessibles » en rez-de-chaussée.

Thierry leur a présenté la discipline comme étant un sport de détente, de précision, de maîtrise et de dépassement de soi, puis a proposé de tester la pratique.

Un peu impressionnées, elles ont tout de même réussi à atteindre la cible sur le pas de tir et ont été convaincues qu'elles devaient présenter ce sport à leurs adhérents.

Répondant à l’invitation, lundi 23 avril onze d’entre eux sont venus au pas de tir à 10 mètres

Un peu « tendus » à l’arrivée, il a fallu moins de 15 minutes pour que toutes et tous s’approprient et maîtrisent carabine et pistolet.

Encadrés par Sabrina, Christiane, Théo, Hugues, et Francis bénévole APF, tous les tireurs, attentifs aux conseils, ont en 1h30, à leur plus grande surprise, naturellement progressé. Les « cartons cibles » porteurs de nombreux impacts sont précieusement conservés.

Francis consulte sa montre, c’est déjà l’heure du goûter.

Tous nous nous dirigeons vers la salle à manger où il nous a été servi café, chocolat et pâtisseries.

Photos souvenirs – Déjà quelques-uns se renseignent sur les modalités d’une adhésion…

On se promet d’y penser et de revenir.

L’initiateur du projet nous a répondu : « Quoiqu’il en soit, cet après-midi nous a permis de partager quelques sentiments humains ordinaires mais générateurs d’émotions qui resteront dans nos souvenirs.

Au plaisir de vous retrouver un jour au Pas de Tir ».

Hugues Bigorne

Adhérent APF France handicap des Landes

23 avril 2018.

Cliquez sur l'image pour regarder les photos.

PIC_0680.jpg