• Le Zoom 5ème numéro vient de sortir !

0001 (3).jpgBonjour à tous,

Le 5ème numéro du ZOOM SUD AQUITAINE, réalisé en collaboration avec des adhérents des Délégations de l’APF Béarn, Landes et Pays Basque est sorti.

Vous y trouverez toute l’actualité des 3 délégations qui composent notre territoire, chacune bénéficiant de pages locales.

Pour le lire en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous :

Zoom 2018 avril juin.pdf

• DuoDay : Une journée pour l'inclusion par l'emploi

Le DuoDay France, né en Lot-et-Garonne en 2016, se déploie en 2018 à l’échelle nationale.

A l’initiative de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, chacun est appelé le 26 avril 2018 à partager son temps avec une personne en situation de handicap, lors d’une journée nationale de sensibilisation, afin de mettre en exergue les enjeux d’une société inclusive.

Cette initiative permettra à tous les français qui le souhaitent, chefs d’entreprises, salariés, collectivités, associations, sportifs, artistes, élus, ministres, médias, de constituer un duo avec une personne en situation de Handicap.

Ce binôme permet de mettre au cœur de l’activité de nos concitoyens, pour une journée, la personne en situation de Handicap. Au-delà de l’objectif de communication positive, l’opération vise à faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d’une mise en situation dans l’emploi.

Pour la personne handicapée, c’est également l’opportunité d’approfondir un projet professionnel et de se familiariser avec les attentes et l’environnement du monde de l’entreprise.

Pour plus d’informations et faciliter la constitution de ces binômes, les entreprises, les collectivités ou les personnes désireuses de participer à cet évènement sont invitées à s’inscrire sur la plateforme www.duoday.fr

0001 (2).jpg

• Réservez vos nuits à l’hôtel au profit de l’APF !

Bonjour à tous

Nous sommes partenaire de « SOLIKEND », plateforme solidaire de réservation de nuits d’hôtels.

Le principe du partenariat est simple : 7 hôtels partenaires (5 au pays Basque, 2 en Gironde) reversent 100% du montant de certaines nuitées à l’une des 5 associations partenaires. C’est le client qui, au moment de la réservation, choisit l’association bénéficiaire du don.

Ainsi, vous pouvez réaliser une escapade touristique en Aquitaine tout en soutenant l’APF. 7 établissements de la région dont Les Baigneuses à Biarritz, La Villa Seren à Hossegor ou bien encore Le Boutique Hôtel à Bordeaux se lancent dans l'aventure, et offrent plus de 50 000 € de nuitées au profit de l’APF et de 4 autres associations solidaires du Pays Basque.

Intéressé ? Rendez-vous sur www.solikend.com pour découvrir les 7 hôtels participants, et réservez vos nuits solidaires au profit de l’APF jusqu’au 15 mai 2018 !

Solikend - APF.png

• L’APF des Landes recherche des chauffeurs bénévoles.

L’APF des Landes recherche des chauffeurs manutentionnaires bénévoles.

L’Association propose un transport aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap, qui participent aux activités de l’association. Un Kangoo et un minibus adapté de 9 places est disponible pour les transports.

Mission :

• Conduite de véhicules jusqu’à 9 places
    • Accompagnement des personnes
    • Manutention de fauteuils électriques et manuels.

Profil :

• Permis B
    • Sens des relations
    • Etre responsable
    • Grande capacité d’écoute
    • Bonne santé physique

Engagement de L’APF :

Journée de découverte et de connaissances de l’association.

Prise en main du véhicule avec un chauffeur référent, formation au transport des personnes à mobilités réduites.

Contact :

Par téléphone : 05 58 74 67 92