• Hello handicap - L'autre regard sur l'emploi

Cette année, l’APF est partenaire du salon virtuel Hello Handicap du 24 au 27 octobre 2017.  Né de la volonté de faciliter le recrutement des personnes en situation de handicap, cet événement balaye tous les obstacles à l’emploi que peuvent être la distance, la différence physique, les troubles auditifs, l’anxiété... 0 déplacement, 0 perte de temps, 100% recrutement !

Hello Handicap est le 1er salon de recrutement en ligne (sur internet et mobile) accessible à tous, qui met en relation près de 15 000  candidats en situation de handicap et plus de 60 recruteurs avec des milliers d’offres d’emploi dans toute la France. Parmi les entreprises qui recrutent, on notera : Capgemini, Burger King France, la FNAC, Ikea, La Française des jeux, SNCF, SFR, Zara...

Pour participer à Hello Handicap, les candidats doivent s'inscrire en ligne sur hello-handicap.fr et postuler aux offres de leur choix. S'ils sont sélectionnés par les recruteurs, des entretiens individuels auront lieu par téléphone ou par tchat, sur rendez-vous, sans que personne ne se déplace. Chacun peut se ainsi concentrer sur les compétences, rien que les compétences, en laissant de côté ses préjugés ou ses éventuelles difficultés.

Hello Handicap permet également aux entreprises de sensibiliser leurs recruteurs (RH, managers...) à l’intégration du handicap en les impliquant sur leur cœur de métier.

• Le 3ème numéro du ZOOM SUD AQUITAINE est disponible

Le 3ème  numéro du ZOOM SUD AQUITAINE, réalisé en collaboration avec des adhérents des Délégations de l’APF Béarn, Landes et Pays Basque est sorti.

Vous y trouverez toute l’actualité des 3 délégations qui composent notre territoire, chacune bénéficiant de pages locales.

Pour le lire en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous :

Zoom Sud Aquitaine - 2ème semestre - 2017.pdf

couverture zoom n3.jpg

• Plannings d'activités de nos 3 délégations

Voici les plannings des activités régulières et exceptionnelles organisées par nos 3 délégations APF du Sud Aquitaine.

Pour télécharger les documents en version PDF, cliquez sur les liens ci-dessous.

ACTIVITES REGULIERES OCT-DEC 2017.pdf

PLANNING ACTIVITES OCT-DEC 2017.pdf

téléchargement (1).jpg

• 1er Forum du handicap 2017 à Biscarosse - Association Flocons du Sud

L’association Flocons du Sud, qui a pour but d’aider les personnes en situation de handicap et leur famille, organise son premier « FORUM DU HANDICAP ».

Rendez-vous le samedi 14 octobre 2017 à Biscarrosse de 10h à 18h.

Maison de la Foire de Biscarrosse et Boulodrome

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE