• Bordeaux : Salon Autonomic, les jeudi 8 et vendredi 9 mars 2018

La 2ème édition d’Autonomic Atlantique ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Bordeaux les jeudi 8 et vendredi 9 mars 2018. Cela sera le rendez-vous incontournable de 10 000 visiteurs professionnels (secteur sanitaire et social, hébergement, fabricants et distributeurs, services à la personne, accessibilité, collectivités, institutions…) et grand public (personnes handicapées, famille, aidants, personnes âgées, associations...).

L’entrée est gratuite pour tous !

Jeudi 8 mars de 9h30 à 18h00 et Vendredi 9 mars de 9h30 à 17h00

150 exposants présenteront toutes les solutions, toutes les innovations pour l’autonomie à tous les âges de la vie.

Handicap de naissance, acquis, accident de la vie, vieillissement et dépendance, toutes les pertes d’autonomie qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, mentales et cognitives, trouvent des réponses concrètes à Autonomic Atlantique : techniques, administratives, financières ou humaines.

Tous les secteurs et acteurs sont représentés pour qu’Autonomic Atlantique soit le salonpour Vivre Comme les Autres au Quotidien !

Cliquer sur l’image pour plus d’informations.

banniere_bordeaux_2018.jpg

La délégation de l'APF Landes propose une visite le vendredi 9 mars

Si vous êtes intéressés pour cette visite avec nous, merci de nous contacter avant le 26 févier au plus tard, notamment pour les modalités de transport.

Tel : 05.58.74.67.92

dd.40@apf.asso.fr

• Inscrivez-vous à l’atelier Paroles et Gourmandises de l’APF

Le vendredis 26 janvier ainsi que les 2 et 23 mars 2018, l’atelier Paroles et Gourmandises vous attend à la délégation des Landes.

Venez échanger, partager et prendre soin de vous !

Rendez-vous de 14h00 à 16h00
    à l’APF des Landes
    Rue des Jonquilles
    Quartier du Sablar à Dax

Contact et inscriptions :

Par téléphone : 05 58 74 67 92
    ou par e-mail : dd.40@apf.asso.fr

En attendant vous pouvez faire connaissances avec Christine Denibaud de Cap Santé Social, qui propose ce moment convivial, par le biais de cette vidéo.

• Colloque "Les soins et les pratiques à l'épreuve du droit" le mercredi 24 janvier à Mont-de-Marsan

Le mercredi 24 janvier se tiendra au cinéma Le Grand Club de Mont-de-Marsan le colloque"Les soins et les pratiques à l'épreuve du droit" à partir de 9h30. Ce colloque est ouvert aux usagers et aux professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux.

Des tables rondes seront organisées tout au long de la journée, ainsi que deux projections du documentaire "12 jours" de Raymond DEPARDON.

PROGRAMME COLLOQUE SOINS DROITS ET PRATIQUES-page-001.jpg

Retrouvez le programme détaillé ci-dessous :

PROGRAMME COLLOQUE SOINS DROITS ET PRATIQUES.pdf

• ZOOM SUD AQUITAINE 4ème numéro : À lire sans modération !

Le 4ème numéro du ZOOM SUD AQUITAINE, réalisé en collaboration avec des adhérents des Délégations de l’APF Béarn, Landes et Pays Basque est sorti.

Vous y trouverez toute l’actualité des 3 délégations qui composent notre territoire, chacune bénéficiant de pages locales.

Pour le lire en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous :

Zoom Sud Aquitaine - janvier à mars 2018.pdf

zoom Sud Aquitaine–janvier à mars 2018.jpg