Formation

• Colloque "Les soins et les pratiques à l'épreuve du droit" le mercredi 24 janvier à Mont-de-Marsan

Le mercredi 24 janvier se tiendra au cinéma Le Grand Club de Mont-de-Marsan le colloque"Les soins et les pratiques à l'épreuve du droit" à partir de 9h30. Ce colloque est ouvert aux usagers et aux professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux.

Des tables rondes seront organisées tout au long de la journée, ainsi que deux projections du documentaire "12 jours" de Raymond DEPARDON.

PROGRAMME COLLOQUE SOINS DROITS ET PRATIQUES-page-001.jpg

Retrouvez le programme détaillé ci-dessous :

PROGRAMME COLLOQUE SOINS DROITS ET PRATIQUES.pdf

• PORTES OUVERTES

L’Institut d’Éducation Motrice de Talence, créé en 1972, est un établissement géré par l’Association des Paralysés de France (APF). Il accueille des jeunes gens en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés, de 15 à 25 ans et facilite leur inclusion dans les établissements scolaires, universitaires ou de formations professionnelles.

L' IEM organise ses portes ouvertes

le mercredi 2 avril de 14h à 17h

L'objectif de cette journée est double:

- répondre aux jeunes  gens et à leur famille concernant l'établissement

- permettre aux professionnels du secteur de mieux connaître la structure et ainsi de pouvoir relayer l'information auprès des personnes potentiellement intéressées.

Pour tous renseignements complémentaires:

Contactez l'IEM soit par téléphone au 05.56.84.49.90 ou bien par mail - secretariat@apfiem33.org

Réservation avant le 22 mars 2014

• FORMATION PROFESSIONNELLE

L'IEM APF de Talence propose une formation de:

COMPTABLE ASSISTANT SANITAIRE ET SOCIAL

Titre professionnel de niveau IV enregistré au RNCP* (n°2012)

*Répertoire National des Certifications Professionnelles

Cette formation s'adresse à des jeunes de moins de 25 ans déficients moteurs de niveau Bac, Bac pro, BEP comptable qui souhaitent s'inscrire dans un projet professionnel.

La Commission d'Admission se réunira fin mai 2014 et se prononcera au vu de la teneur des candidatures et sur notification d'orientation des MDPH.

Pour plus d'informations concernant cette formation cliquez ci-dessous:

Livret récapitulatif:

Plaquette formation 1.pdf      -     Plaquette formation 2.pdf

Plaquette de l'Institut d’Éducation Motrice:

Plaquette IEM.pdf