Film

  • Ciné-discussion à Mont-de-Marsan

    Le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan et le Grand Club de Mont-de-Marsan, organisent le jeudi 15 juin à 19h30, une projection du documentaire "La Sociale", qui sera suivie d'un débat citoyen.

    Les différentes problématiques concernant notre système de protection sociale (questionnements sur la crise de l’Etat –Providence et autour des perspectives de réformes ) en s’attachant particulièrement à la place de l’hôpital dans notre système de santé, seront abordées.

    N'hésitez pas à réserver vos places directement sur leur site : www.cinemas-legrandclub.fr

     La Sociale.JPG

  • Film

    LE+JEU+DE+LA+VERITE+2.JPG

     

     

    Réalisé par François Desagnat

    Avec Philippe Lellouche, Vanessa Demouy, Christian Vadim, DAVID

    BRECOURT

    Tous publics


    Durée : 1h23. - Genre : Comédie dramatique

    Sortie nationale le 22/01/2014

    Synopsis

    Au cours d'un de leurs habituels dîners hebdomadaires, trois jeunes

    quadras vont retrouver Margaux, leur coup de coeur d'ados. Mais la

    surprise que leur réserve l'ancienne « bombe du lycée » risque de

    bouleverser le cours de la soirée...

     

    Après la pièce de théatre voici le film, le handicap y est présent, à voir  !

     

  • le film "Landes"

    oeil.jpg

     


    podcast

     

    le film "Landes" en avant-première du 18e Festival International de Contis

    20-06-2013

    Le film "Landes" en avant-première du 18e Festival International de ContisDepuis plus de dix ans et dans le cadre de sa politique réglementaire, le Département des Landes soutient la production de courts-métrages de fiction et documentaires. Cette dynamique est, depuis 2011, formalisée par une convention de partenariat avec le CNC et laRégion Aquitaine. Cette politique départementale permet de repérer les talents émergents et de les accompagner sur le long terme. 
    Ce fût le cas pour la réalisatrice landaise, Delphine Gleize qui, après avoir été financée pour ses différents projets de courts, a bénéficié du soutien du Département pour son long-métrage « Carnage » en 2001. 

    C’est au tour aujourd’hui de François-Xavier Vives. La créativité de ce réalisateur d’origine landaise avait été distinguée pour la production d’un court-métrage, Noli Me Tangere, en 2007 dans le cadre du dispositif d’aide à la production. Le Département lui a accordé un soutien exceptionnel en 2012 afin de lui permettre de mettre à jour son premier long-métrage « Landes », qui sortira sur les écrans cet été. 

    • Les lieux du tournage 
    Tournage sur une plage landaiseLe tournage du film a eu lieu en Belgique pour les décors d'intérieur et, au Sud de la Gironde et au Nord des Landes pour les scènes en extérieur. Deux sites ont principalement été retenus pour les scènes filmées dans le département : Luxey et Sabres. De nombreux Landais ont ainsi fait partie des acteurs figurants. 

    • Synopsis  
    Marie GillainLe film « Landes » plante son décor dans les Landes du début du XXème siècle. La révolte des gemmeurs est en marche et une jeune femme (incarnée par Marie Gillain), propriétaire terrienne malgré elle, rêve d’y répondre par une autre révolution : celle de l’électrification. Film en costumes, construit sur le portrait romanesque d’une héroïne, « Landes » met aussi en images un pan de l’histoire sociale landaise qui résonne encore aujourd’hui dans les mémoires.

    Les comédiens principaux sont Marie GillainMiou-MiouJalil Lespert et Bernard Blancan
    Ce film est produit par Sésame Films à Paris et co-produit en Belgique. Il a reçu le soutien duCnc, de la Région Aquitaine ainsi que Canal+


    > Date de sortie nationale : 31 juillet 


  • Film Festival

    festival