Film

• Festival « Histoire de Regards » 2ème édition

Le 22 et 23 février 2018, au Novotel d’Anglet (68 avenue d'Espagne à Anglet), l’APF sera présente lors du festival « Histoire de Regards ».

La Ville d’Anglet organise la deuxième édition du festival. Il s’agit d’un concours de vidéos sur le thème du handicap dans la vie professionnelle, le sport et le monde des arts. Les courts-métrages présentés dans le cadre de cet événement, lors d’une projection publique, permettent aux personnes en situation de handicap de témoigner de leur quotidien. Une trentaine de films sont en compétition.

Pour accéder au programme cliquez sur la photo :

csm_visuel_histoire_regards_5e0d090729.jpg

• Film documentaire "L'école de leur vie": un autre regard sur le handicap

Vous le savez peut-être déjà : la photographe-vidéaste Laëtitia TOMASSI a mené sous l'impulsion de l'autruche sur un fil de soi et en collaboration avec le centre d'Hérauritz à Ustaritz, un travail axé sur la relation "personne en situation de polyhandicap / accompagnant".

L'autruche sur un fil de soi à répondu à un appel à projet lancé par la ville de Bayonne et a été choisis pour présenter le travail de Laëtitia dans le cadre de la semaine de la diversité 2017.

Ce film fait partie de l'exposition multimédia "Dans la Vi(ll)e". Il donne la parole aux professionnels soignants, aux accompagnants et nous aide à voir, à penser, à comprendre différemment… vu de l’intérieur.

De cette collaboration, est né un film de 52 mn ci-dessous.

• Ciné-discussion à Mont-de-Marsan

Le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan et le Grand Club de Mont-de-Marsan, organisent le jeudi 15 juin à 19h30, une projection du documentaire "La Sociale", qui sera suivie d'un débat citoyen.

Les différentes problématiques concernant notre système de protection sociale (questionnements sur la crise de l’Etat –Providence et autour des perspectives de réformes ) en s’attachant particulièrement à la place de l’hôpital dans notre système de santé, seront abordées.

N'hésitez pas à réserver vos places directement sur leur site : www.cinemas-legrandclub.fr

La Sociale.JPG

• Film

LE+JEU+DE+LA+VERITE+2.JPG

Réalisé par François Desagnat

Avec Philippe Lellouche, Vanessa Demouy, Christian Vadim, DAVID

BRECOURT

Tous publics

Durée : 1h23. - Genre : Comédie dramatique

Sortie nationale le 22/01/2014

Au cours d'un de leurs habituels dîners hebdomadaires, trois jeunes

quadras vont retrouver Margaux, leur coup de coeur d'ados. Mais la

surprise que leur réserve l'ancienne « bombe du lycée » risque de

bouleverser le cours de la soirée...

Après la pièce de théatre voici le film, le handicap y est présent, à voir  !