Film

• Vidéo : Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, l’APF France handicap du Puy-de-Dôme se mobilise !

Cette année, la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap aura lieu du 19 aux 25 novembre 2018.

Dans ce cadre, la délégation APF France handicap du Puy-de-Dôme a réalisé une vidéo sur le sujet. Nous vous proposons de la visionner.

logo.png

• Séance "Ciné-ma Différence" le 8 juillet à Tyrosse

Nous avons le plaisir de vous informer de la programmation d'une troisième séance de cinéma adaptée "Ciné ma Différence" qui aura lieu

le dimanche 8 juillet à 15h
    au Cinéma de Saint Vincent de Tyrosse

"Ciné-ma Différence" permet aux personnes autistes, polyhandicapées ou, plus largement, celles dont le handicap entraîne des troubles du comportement d'accéder à la culture et aux loisirs ordinaires, ce qui peut bien souvent s'avérer très difficile. "Ciné-ma différence" est né de l’expérience de proches d’enfants handicapés, qui ont vécu avec eux la frustration de cette exclusion des loisirs en famille, et de leur volonté de lutter contre cette injustice qui s’ajoute à l’injustice du handicap.

Ce 8 juillet il s'agira du film Bécassine ! ; plus d'informations ainsi que la bande-annonce ci-dessous :

Cine diff  Becassine-1.jpg

podcast

• Inscrivez-vous à la séance ciné–ma–différence du 13 mai 2018

Chers adhérents

Une séance Ciné–ma–différence aura lieu le dimanche 13 mai 2018 à 15h00 à Saint-Vincent de Tyrosse.

Ces séances sont ouvertes à tous, adapté aux personnes dont le handicap entraîne des troubles de comportement.

Cette fois c’est le film « TAD ET LE SECRETDU ROI MIDAS »  qui sera proposé.

Vous le découvrirez en avant-première.

Résumé du film :

Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.

Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.

Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventureautour du globe, avec ses inséparables compagnons : La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Tarif : 5€ et 4€ pour les moins de 14 ans.

Si vous êtes intéressés par cette projection, merci de vous inscrire auprès de la délégation.

Par téléphone : 05 58 74 67 92

Par e-mail : dd.40@apf.asso.fr

• Inscrivez-vous à la séance ciné–ma–différence du 25 mars 2018

Chers adhérents

Une séance Ciné–ma–différence aura lieu le dimanche 25 mars 2018 à 15h00 à Saint-Vincent de Tyrosse.

Cette voici c’est le film « Mme Mills une voisine si parfaite » qui sera proposé.

Résumé du film :

Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills.

Tarif : 5€ et 4€ pour les moins de 14 ans.

Par téléphone : 05 58 74 67 92

Par e-mail : dd.40@apf.asso.fr