Enfants

• Dax : Un Repair Café Numérique" le 15 septembre 2018

affiche officielle repair café.pngBonjour à tous,

Le samedi 15 septembre 2018, les Conseillers Médiateurs Numérique (CMN 40) vous invitent à boire un café en découvrant des ateliers et conférence liés à l’informatique.

Dans le cadre d'une formation de Conseillers Médiateurs Numérique, les CMN 40 organisent " Un Repair Café Numérique".

Dans les nouveaux locaux de l'Insup,

3 rue des salines à Dax

de 10h à 16h.

Les conseillers médiateurs numérique partagerons leurs connaissances afin d'aider les visiteurs à maîtriser l'informatique au quotidien.

Au programme :

• Conférence sur “le numérique alternatif : c'est possible“ - Fabriquer de la liberté avec un internet associatif - présentée par AQUILENET à 10h30.
      • Atelier de réparation informatique
      • Programmation de jeux sous scratch pour enfants et les curieux de tous âges
      • Fournisseurs d’accès à internet libre et régionaux AQUILENET
      • Install party “ Linux “ et logiciel open source
      • Exposition d'objets réalisés à partir d'outils numériques et fabriqués par des adhérents d'Art3fact Lab

Contact : mediateur.numerique40@gmail.com

• Handicap et sensibilisation scolaire : Interview de Vincent D’ARTIGUE

Sensibiliser au handicap en milieu scolaire est important. Vincent D’ARTIGUE est justement membre du groupe qui travaille bénévolement sur ce thème à l’APF des Landes. Il en parle longuement dans cette interview.

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre l'équipe sensibilisation, ou si vous souhaitez une sensibilisation dans votre établissement, vous pouvez nous contacter au 05.58.74.67.92 ou dd.40@apf.asso.fr

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre l'équipe sensibilisation, ou si vous souhaitez une sensibilisation dans votre établissement, vous pouvez nous contacter au 05.58.74.67.92 ou dd.40@apf.asso.fr

vlcsnap-2018-04-07-15h32m01s447.png

• Venez redécouvrir vos sens à Saint-Martin de Hinx

Le samedi 24 mars 2018, la Communauté de Communes  Maremne Adour Côte Sud des Landes organise une journée thématique autour des sens.

En partenariat avec l’association la Jeunesse au Plein Air 40.

Cette journée est ouverte aux familles habitant le sud du département.

Rendez-vous :

À Saint-Martin-de-Hinx

Salle Municipale

Vous souhaitez des informations complémentaires ? :

06 80 93 99 36 ou cc-macs.org

Cliquez sur le lien PDF ci-dessous téléchargez le flyer de l’événement.

2018_terresdejeux_flyers.pdf

0001 (2).jpg

• Deux ouvrages jeunesse pour aborder le sujet du handicap en toute simplicité

Bonjour,

Les éditions Cléré vous invitent à découvrir leurs deux ouvrages "jeunesse" pour aborder en toute simplicité le sujet du handicap.

« Jules et Rémi » :

Cette histoire, préfacée par Charles Gardou, raconte Rémi, petit garçon différent, à l’école, au travers des yeux de son ami Jules. Elle nous amène à ouvrir nos cœurs à la différence et à reconsidérer la place que chaque citoyen est en droit d’occuper au sein de la société.

Ce livre/CD est un support pédagogique et éducatif pour les enfants et les adultes qui les accompagnent, afin d’aborder ensemble et en toute simplicité le sujet du handicap.

L’histoire est suivie d’un complément de 10 pages comprenant des questions à travailler en groupe, des informations, la loi de 2005 et des liens utiles pour les familles.

jules-et-remi.jpg

"La petite étoile" :

Des illustrations aux couleurs rayonnantes et scintillantes, « La petite étoile » est un conte plein d’espoir et de poésie, où se mêlent harmonieusement deux sujets, la différence et l’écologie, avec pour fil conducteur sous-jacent le mot : Respect.

"La petite étoile" est un album pour enfants, à partir de 4 ans.

Vous pouvez feuilleter les premières pages :

Pour commander :

- Via paypal sur le site internet de l'auteur  : Véronique Pacaud

- En téléchargeant le bulletin de commande correspondant ci-dessous :

bon de commande Jules et Remi 2eme edition et CD (1).pdf

Bon de commande la petite étoile.pdf

- Via Amazon.fr

- Chez votre libraire avec le Gencod : 3019000289107