Emploi

• Urgent ! APF Evasion, le service vacances d’APF France handicap recrute des responsables de séjours bénévoles

Bonjour, à tous

APF France handicap recrute pour son service vacance APF Evasion, des responsables de séjours bénévoles. Les détails de la mission :

• Missions de 15 jours entre mi-juin et mi-septembre 2019
    • Formation et accompagnement assurés en amont
    • Personnes familières avec le handicap grâce à leur expérience personnelle ou professionnelle ?
    • Personnes ayant de l'appétence ou des compétences en animation de groupe, management de bénévoles

Si vous vous reconnaissez dans le profil et que vous souhaitez vivre une expérience enrichissante, merci de contacter Sonia DE GOIS, responsable du recrutement sonia.degois@apf.asso.fr.

Pour plus d'informations sur les postes à pourvoir : https://bit.ly/2TEaf1w

53848973_10161546810330707_5222490012129427456_n.png

• “Les Handipreneurs : une association pour les porteurs de projets d’entreprise en situation de handicap

“Les Handipreneurs” est une association qui accompagne les porteurs de projets d’entreprise en situation de handicap à les réaliser.

Elle accompagne aussi les entreprises sur les questions du handicap, de diversité, de politique RSE.

Jean-Philippe MURAT et le président de la structure.

Plus d’informations :

www.leshandipreneurs.org/

téléchargement.png

• Vidéo : Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, l’APF France handicap du Puy-de-Dôme se mobilise !

Cette année, la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap aura lieu du 19 aux 25 novembre 2018.

Dans ce cadre, la délégation APF France handicap du Puy-de-Dôme a réalisé une vidéo sur le sujet. Nous vous proposons de la visionner.

logo.png

• DuoDay : Une journée pour l'inclusion par l'emploi

Le DuoDay France, né en Lot-et-Garonne en 2016, se déploie en 2018 à l’échelle nationale.

A l’initiative de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, chacun est appelé le 26 avril 2018 à partager son temps avec une personne en situation de handicap, lors d’une journée nationale de sensibilisation, afin de mettre en exergue les enjeux d’une société inclusive.

Cette initiative permettra à tous les français qui le souhaitent, chefs d’entreprises, salariés, collectivités, associations, sportifs, artistes, élus, ministres, médias, de constituer un duo avec une personne en situation de Handicap.

Ce binôme permet de mettre au cœur de l’activité de nos concitoyens, pour une journée, la personne en situation de Handicap. Au-delà de l’objectif de communication positive, l’opération vise à faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d’une mise en situation dans l’emploi.

Pour la personne handicapée, c’est également l’opportunité d’approfondir un projet professionnel et de se familiariser avec les attentes et l’environnement du monde de l’entreprise.

Pour plus d’informations et faciliter la constitution de ces binômes, les entreprises, les collectivités ou les personnes désireuses de participer à cet évènement sont invitées à s’inscrire sur la plateforme www.duoday.fr

0001 (2).jpg