07/07/2014

LUTTE CONTRE LE CHOMAGE

Conférence sociale : la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit figurer dans les priorités !

Alors que la 3ème Grande Conférence Sociale pour l’emploi s’ouvre aujourd’hui, l’Association des paralysés de France (APF) rappelle que la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit constituer une priorité.

En effet, l’association déplore le taux de chômage particulièrement élevé (22%) et l’aggravation du nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap (+ 80% entre 2008 et 2013). L’augmentation du chômage des personnes en situation de handicap est particulièrement inquiétante !

Lire le communiqué de presse:

réflexe handicap 07.07.2014.pdf

Le blog:

13:35 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

11/12/2013

REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

L'APF est vigilante quant à la prise en compte des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap durant les négociations sur la formation professionnelle qui sont en cours.

Le niveau de formation des personnes en situation de handicap est plus faible que celui de la moyenne des salariés et le taux de chômage pour les PSH est le double que celui de la population générale.

L'APF rappelle que l’enjeu de la formation concerne un million d'actifs en situation de handicap dont 60% sont des actifs occupés et 40% en demande d’emploi.

L'APF propose des pistes afin d'accroître de façon significative l’accès et le maintien dans l'emploi pour les personnes en situation de handicap: "prise en compte d'une majoration du compte personnel formation, mise en œuvre du conseil en évolution professionnelle, intégration d'un droit à l'accompagnement nécessaire".

Pour lire le communiqué de presse cliquez sur le lien:

blog.pdf

N'oubliez pas l'espace emploi de l'APF:

07/11/2013

ESPACE EMPLOI - APF -

NOUVEAU A PARTIR DU 14 NOVEMBRE 2013

L'APF met en place un nouvel outil visant à favoriser l’accès à l'emploi des personnes en situation de handicap.

Venez découvrir notre espace de diffusion des offres d'emploi et de mise en relation sur l'offre.

Cet espace emploi permettra aux entreprises abonnées de mettre leurs offres d'emploi en ligne sur l'ensemble du territoire. Elles pourront ainsi rendre visibles leurs pratiques et leur politique en matière d'emploi de personnes en situation de handicap.

Vous êtes en situation de handicap, vous recherchez un emploi (à temps plein, à temps partiel), un stage, une formation en alternance, alors ce service est pour vous.

Venez déposer votre CV dans la CVthèque.

Vous êtes un employeur et vous souhaitez vous engager dans cette démarche n'hésitez pas à prendre contact avec la délégation départementale de l'APF des Landes pour de plus amples renseignements.

L'espace emploi sera disponible à partir du 14 novembre sur le site de l'APF:

21:07 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |