Délégation Départementale

• 2ème Forum du handicap à Biscarrosse - Association Flocons du Sud

preview (1).jpegBonjour à tous,

L’association Flocons du Sud, qui a pour but d’aider les personnes en situation de handicap et leur famille, organise son 2ème « FORUM DU HANDICAP ».

Rendez-vous le samedi 30 septembre 2018 à Biscarrosse

de 10h à 12h et 14 à 17h.

Maison de la Foire de Biscarrosse place du marché

(derrière l’Arcanson)

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

• C’est la rentrée pour l’atelier danse Handi–valide

Atelier danse 2018.jpgBonjour à tous,

L’Atelier de danse Handi-Valide dirigé par Dominique PEYRONNE reprend.

Les samedis, de 17h à 18h15

à la salle polyvalente de Misson dans les Landes.

Tarifs :

170 € pour l’année 25 € d’adhésion à l’APF obligatoire.

Certificat médical de non contre-indication obligatoire.

Pour tout complément d’information

05 58 74 67 92 ou dd.40@apf.asso.fr

• Grand jeu HandiDon 2018, c’est parti !

Affiche 2018.jpgBonjour à tous

APF France handicap lance la cinquième édition de HandiDon !

Ce grand jeu solidaire permet de soutenir nos actions locales en faveur d'enfants et adultes en situation de handicap, tout en ayant la possibilité de gagner de très beaux lots.

Chaque don vous donne la possibilité de recevoir un ou plusieurs numéros chance et de participer aux tirages au sort régional et national.

A la clé, une voiture, un séjour à l'Ile Maurice pour 2 personnes, des séjours Bélambra pour 4 personnes, des billets pour Disneyland et plein d'autres lots.

Tentez votre chance jusqu'au 1er décembre 2018 et apportez votre soutien à APF France handicap !

Pour jouer rendez-vous sur www.handidon.fr

Plus d’informations de votre délégation :

Par téléphone au 05.58.74.67.92

Ou dd.40@apf.asso.fr

• Appel à participation à l'étude sur les besoins en aides à domicile

mand'apf logo.pngLa Direction Territoriale d’Aquitaine Sud, Délégations de Bayonne, Pau et Dax, a décidé de lancer une étude sur les aides humaines à domicile et l’accès aux droits à compensation afin d’étudier la possibilité de créer un service « Mand’APF » sur le Territoire des Pyrénées Atlantiques et des Landes.

Mand’APF c’est quoi ?

C’est un service mandataire d’aide humaine dit « rénové » qui a pour vocation de vous permettre, grâce à un accompagnement personnalisé, d’employer directement vos aidants en toute sécurité et de vous soutenir dans l’accès et le maintien de vos droits à compensation au titre de l’aide humaine.

L’accompagnement consiste à vous aider et à vous conseiller dans votre fonction de « particulier employeur » (salaires, charges, droit du travail, organisation des plannings,….). Il s’agit de prestations administratives et/ou juridiques dont l’objectif est de garantir votre liberté de choix d’organisation et de gestion dans un cadre sécurisé.

Pour les bénéficiaires de la P.C.H.(adultes ou enfants), il n’y a aucun surcoût grâce au mode PCH « mandataire » financé par les départements.

Afin de nous aider à construire une réponse innovante au plus proche de chez vous et de répondre au plus près de vos besoins, je vous invite à remplir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

lienquestionnaire

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires vous pouvez me contacter au 07 72 12 78 70 ou par mail à l'adresse mireille.fouqueau@apf.asso.fr

Merci d’avance à chacune et chacun de vous pour votre contribution.