Actualité de la délégation

  • HandiDon 2019, c’est parti !

    2019.jpg

    Bonjour à tous,

    Pour la 6ème année consécutive, APF France handicap organise sa grande campagne nationale de solidarité, HandiDon, afin de faire connaitre les actions de l'association et collecter des fonds pour financer l'action de proximité qu'elle  développe  auprès  des personnes en situation de handicap et de leurs familles partout en France.

     Une nouvelle identité visuelle pour cette opération qui sera portée et parrainée par Marc LAVOINE,   accompagnée   par   des   spots   TV diffusés sur France Télévision.

    Le principe reste identique, du  15 octobre au 15 décembre 2019, des tickets-dons à 2€ sont mis en circulation et lors des différents événements organisés par nos délégations auprès des centres commerciaux des agglomérations de notre territoire. Des carnets sont à votre disposition, renseignez-vous auprès de votre délégation.

     D'avance, un grand merci pour votre mobilisation pour cette édition 2019 !

     HandiDon, cest laffaire de tous. Ensemble, Agissons pour la rupture de l'isolement !

    Plus d’informations contacter la délégation :

     05 58 74 67 92 ou par mail :

    dd.40@apf.asso.fr

     

     

     

  • ENQUÊTE IFOP et APF France handicap : TOUTES & TOUS CONCERNÉS

    70023155_10162384218180707_3407385559520247808_o.png

    Bonjour à tous,

    Cette grande consultation nationale a pour principal objectif de recueillir le ressenti des citoyennes et citoyens français sur le "bien vivre" dans leur ville, commune, en matière de déplacements, d’accès aux commerces, logements, loisirs, démarches… en vue des élections municipales de 2020.

    Il sera donc question d’accessibilité pour tous, c’est-à-dire de savoir si vous rencontrez ou non des obstacles au quotidien dans votre ville, votre commune, pour vous déplacer dans les rues, prendre les transports en commun, aller faire vos courses dans des commerces de proximité, aller chez le médecin, etc. Les obstacles éventuels, les difficultés rencontrées peuvent être différents en fonction de la situation de chacune et chacun. Par exemple : des escaliers peuvent représenter un obstacle quand on est un parent avec une poussette ou que l’on se déplace avec des bagages, quand on s’est cassé une jambe ou que l’on est en fauteuil roulant, un manque d’indications sonores ou visuelles peut être un obstacle quand on a des problèmes de vue ou d’audition, etc.

    Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 30 novembre.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour participer à l’enquête.

    Répondre à l’enquête