ça se fait ailleurs...

• Venez redécouvrir vos sens à Saint-Martin de Hinx

Le samedi 24 mars 2018, la Communauté de Communes  Maremne Adour Côte Sud des Landes organise une journée thématique autour des sens.

En partenariat avec l’association la Jeunesse au Plein Air 40.

Cette journée est ouverte aux familles habitant le sud du département.

Rendez-vous :

À Saint-Martin-de-Hinx

Salle Municipale

De 10h00 à 18h00

Vous souhaitez des informations complémentaires ? :

06 80 93 99 36 ou cc-macs.org

Cliquez sur le lien PDF ci-dessous téléchargez le flyer de l’événement.

2018_terresdejeux_flyers.pdf

0001 (2).jpg

• Anglet - Festival Autrem’Handi 2018 : Le programme

Du 15 au 25 mars 2018 l’APF est partenaire du Festival Autrem’Handi qui se tiendra Anglet.

Indépendamment de l’implication tout au long de l’année, durant ces deux semaines la municipalité d’Anglet et ses administrés seront au plus proche du handicap et à l’écoute des personnes en situation de handicap.

Pour télécharger le programme complet cliquez sur le lien ci-dessous.

Programme autrem'handi 2018 .pdf

Contact : 05 59 58 35 35

autrem'handi 2018.PNG

• Réunion d’information : Mon salarié et moi : Une relation de confiance. Construire une relation de travail efficace et durable à domicile.

Cher-e Adhérent-e,

Vous employez ou avez l’intention d’avoir recours à une tierce personne pour vous aider dans votre quotidien ?

Vous vous posez certainement une multitude de questions.

L’APF et la FEPEM (Fédération des particuliers Employeurs de France) s’associent pour vous proposer une réunion d’information sur le thème :

Mardi 27 mars 2018

À l’APF de Bayonne

26 avenue de Mounédé

Résidence Plein Ciel

64100 BAYONNE

De 14h30 à 16h30

Lors de cette rencontre, nous aurons plaisir à évoquer avec vous, sur la base de vos expériences :

• Ce que vous attendez d’un salarié à domicile
    • Quel profil idéal par rapport à vos attentes
    • Comment créer une relation de confiance, durable et sereine
    • Prévenir les risques professionnels
    • Gérer une relation conflictuelle
    • Valorisez votre salarié grâce à la formation

Les places sont limitées aussi, nous vous invitons à vous inscrire rapidement, avant le 20/03/2018.

Renseignement et inscription obligatoire auprès de votre délégation au : 05 59 59 02 14

A l’issue de ce temps d’échange, nous partagerons un moment convivial.

Comptant sur votre présence.

image001 (2).jpg

• Les Crins de liens : du cheval pour tous !

Les Crins des Liens est une association dont la mission principale est de permettre à toute personne quelque soit son handicap et ses difficultés, d'entrer en relation avec le cheval dans un but éducatif, thérapeutique ou de loisir. Elle intervient dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques.

L'association est située à Bonnegarde (à la frontière des Landes avec les Pyrénées Atlantiques). Elle propose des séances d'équicie: mise en relation de personnes en situation de handicap ou de difficultés avec le cheval. Elle propose également des accueils à la journée ou à la demi-journée: participation de la personne à la vie de l'association (soins aux chevaux, apprentissages des chevaux, bricolage) et séance d'équicie individualisée.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à leur site internet.

logo crins de liens.png

Nous vous invitons également à répondre au questionnaire suivant :

Questionnaire Les Crins Des Liens