ça se fait ailleurs...

• Conférence/débat : Pour une société inclusive

Le Centre d’Animation Elgarrekin, la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique des Pyrénées Atlantiques) et l’APEL vous invite le mardi 9 janvier 2018, à une conférence débat autour du thème : Pour une société inclusive.

Professeur à l’Université Lumière Lyon 2 et chargé d’enseignement à l’Institut de Sciences Politiques à Paris, Charles Gardou consacre ses travaux anthropologiques à la diversité humaine, à la vulnérabilité et à leurs multiples expressions.

Il sera présent pour échanger avec vous.

La société inclusive est l’affaire de tous. Que vous soyez parent, enseignant, éducateur, médecin, politiques… vous êtes tous conviés à cette soirée débat.

Rendez-vous :

à partir de 20h00.

à la Salle Polyvalente de Mouguerre

Entrée libre.

Plus d’informations en cliquant sur l’image ci-dessous.

Affiche-Gardou-5-2.jpg

• Film documentaire "L'école de leur vie": un autre regard sur le handicap

Vous le savez peut-être déjà : la photographe-vidéaste Laëtitia TOMASSI a mené sous l'impulsion de l'autruche sur un fil de soi et en collaboration avec le centre d'Hérauritz à Ustaritz, un travail axé sur la relation "personne en situation de polyhandicap / accompagnant".

L'autruche sur un fil de soi à répondu à un appel à projet lancé par la ville de Bayonne et a été choisis pour présenter le travail de Laëtitia dans le cadre de la semaine de la diversité 2017.

Ce film fait partie de l'exposition multimédia "Dans la Vi(ll)e". Il donne la parole aux professionnels soignants, aux accompagnants et nous aide à voir, à penser, à comprendre différemment… vu de l’intérieur.

De cette collaboration, est né un film de 52 mn ci-dessous.

• IAE Pau-Bayonne, conférence : Les avancées de AFM-Téléthon depuis plus de 30 ans ?

Bonsoir à tous,

En présence de : Mme Laure Ory-Lavollée, Docteur en Pharmacie, Ancien Interne des hôpitaux de Paris, Docteur en Neurosciences, Chercheur à l’AFM-Téléthon (I-Stem)

Les étudiants de l’IAE Pau-Bayonne en collaboration avec la coordination Béarn et Soule, vous invitent à découvrir les missions et les avancées permises par la générosité populaire à travers l’association AFM-Téléthon depuis plus de 30 ans.

le jeudi 16 novembre 2017

A 18h30

Amphithéâtre 150 à l’IAE Campus de Pau.

Informations complémentaires :

• 1er Forum du handicap 2017 à Biscarosse - Association Flocons du Sud

L’association Flocons du Sud, qui a pour but d’aider les personnes en situation de handicap et leur famille, organise son premier « FORUM DU HANDICAP ».

Rendez-vous le samedi 14 octobre 2017 à Biscarrosse de 10h à 18h.

Maison de la Foire de Biscarrosse et Boulodrome

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE