Entraînement au Tir des membres APF France handicap DAX remarquable

Un adhérent de l'association a proposé de faire découvrir le « Tir Sportif » qui se pratique au club « Tir Sportif de la Côte d’Argent à Saint Jean de Marsacq. Accéder au site de l'association de tir

Sur cette idée des salariées de l'APF France handicap de Dax sont allées sur place pour comprendre et appréhender cette discipline.

Le président du club, Thierry MINARD, les a reçues et a fait visiter les installations toutes « accessibles » en rez-de-chaussée.

Thierry leur a présenté la discipline comme étant un sport de détente, de précision, de maîtrise et de dépassement de soi, puis a proposé de tester la pratique.

Un peu impressionnées, elles ont tout de même réussi à atteindre la cible sur le pas de tir et ont été convaincues qu'elles devaient présenter ce sport à leurs adhérents.

Répondant à l’invitation, lundi 23 avril onze d’entre eux sont venus au pas de tir à 10 mètres

 Un peu « tendus » à l’arrivée, il a fallu moins de 15 minutes pour que toutes et tous s’approprient et maîtrisent carabine et pistolet.

Encadrés par Sabrina, Christiane, Théo, Hugues, et Francis bénévole APF, tous les tireurs, attentifs aux conseils, ont en 1h30, à leur plus grande surprise, naturellement progressé. Les « cartons cibles » porteurs de nombreux impacts sont précieusement conservés.

Francis consulte sa montre, c’est déjà l’heure du goûter.

Tous nous nous dirigeons vers la salle à manger où il nous a été servi café, chocolat et pâtisseries.

Photos souvenirs – Déjà quelques-uns se renseignent sur les modalités d’une adhésion…

On se promet d’y penser et de revenir. 

L’initiateur du projet nous a répondu : « Quoiqu’il en soit, cet après-midi nous a permis de partager quelques sentiments humains ordinaires mais générateurs d’émotions qui resteront dans nos souvenirs.

Au plaisir de vous retrouver un jour au Pas de Tir ».

 

Hugues Bigorne

Adhérent APF France handicap des Landes

23 avril 2018.

Cliquez sur l'image pour regarder les photos.

PIC_0680.jpg

Les commentaires sont fermés.