• Film documentaire "L'école de leur vie": un autre regard sur le handicap

    Bonjour à tous,

    Vous le savez peut-être déjà : la photographe-vidéaste Laëtitia TOMASSI a mené sous l'impulsion de l'autruche sur un fil de soi et en collaboration avec le centre d'Hérauritz à Ustaritz, un travail axé sur la relation "personne en situation de polyhandicap / accompagnant".

    L'autruche sur un fil de soi à répondu à un appel à projet lancé par la ville de Bayonne et a été choisis pour présenter le travail de Laëtitia dans le cadre de la semaine de la diversité 2017.

    Ce film fait partie de l'exposition multimédia "Dans la Vi(ll)e". Il donne la parole aux professionnels soignants, aux accompagnants et nous aide à voir, à penser, à comprendre différemment… vu de l’intérieur.

    De cette collaboration, est né un film de 52 mn ci-dessous. 


    3765656089.jpg

  • Participez au 11e concours littéraire des Cordées

    Bonjour à tous,

     Forte de dix années de succès, l’APF renouvelle son engagement pour la promotion des talents littéraires et artistiques en organisant, en partenariat avec l’association « Regards » le 11ème concours des Cordées.

    Ouverts à tous les auteurs francophones du monde entier, ce concours attribue 10 prix dans des genres littéraires aussi divers que la poésie, le conte, le texte humoristique, la lettre.

    Les contributions peuvent être envoyées jusqu’au 30 juin 2018.

    Si un poète un écrivain en herbe sommeille en vous depuis de nombreuses années, n’hésitez pas ! Laissez s’exprimer votre plume.

     Vous trouverez le règlement du concours, et toutes autres informations complémentaires, sur le blog des Cordées ou en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

    Règlement du concours

    10630590_804145786314901_6589766509617948323_o.png

  • Questionnaire : Être ou devenir employeur d’une personne en situation de handicap

    Bonjour à tous,

    Les étudiants en master première année à l'IAE Pau-Bayonne organisent une Semaine du Handicap pour la 4ème  année consécutive.

    En notre qualité de partenaire de l’événement, nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre au questionnaire dont le lien est ci-dessous :

    Questionnaire à remplir