Une journée, deux assemblées

Bonjour à tous,

Le mardi 16 mai 2017 à Tartas, les deux CAPFD, celui des Landes et des Pyrénées Atlantiques ont invité leurs adhérents à la présentation du bilan 2016 des trois délégations, de leurs projets 2017 et de la présentation des équipes.

Le CAPFD des Landes avait également invité le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan à animer la matinée autour de deux thèmes qu’ont été : les directives anticipées et l’écoute du patient. Les adhérents ont pu échanger autour de ces sujets avec Xavier Dumoulin, Directeur du territoire, des usagers, de la culture, de la prévention et du handicap du Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan, et le Docteur Alexandre Leroy que nous remercions pour leur participation.

Une réorganisation nationale de l’Association des Paralysés de France a quelque peu modifié le fonctionnement des équipes en local. En effet, dorénavant les délégations de Bayonne, Dax et Pau sont dirigées par une seule et même personne : Georgia GALLAIS, Directrice Territoriale des Actions Associatives. Quelques modifications sont aussi à noter quant à l’équipe salariée, puisque certaines fonctions sont territoriales, toutefois l’accueil reste assuré dans les trois délégations.

Ce qui demeure totalement inchangé et même renforcé est la triple mission des délégations :

  1. Accueillir et accompagner
  2. Revendiquer et représenter
  3. Développer et Dynamiser

Celle-ci est mise en place par les deux Conseils APF de Département (CAPFD) composés d’adhérents élus.

Vous pouvez télécharger le compte rendu de l'assemblée départementale en pdf ci dessous: 

Deux assemblées départementales en une journée.pdf


podcast

18644367_10212734045336680_2143356323_n.jpg

Les commentaires sont fermés.