APPEL A MANIFESTER !

Accessibilité en danger

 

A l'appel de l'Association des Paralysés de France, délégation des Landes et du Collectif Inter-Associatif 40, les personnes en situation de handicap du département sont appelées à se retrouver devant la Préfecture (rue Victor Hugo à Mont-de-Marsan) :

le mercredi 27 mai 2015 de 10h30 à 11h30.

Cette nouvelle mobilisation est organisée pour attirer l'attention des citoyens et interpeller les pouvoirs publics du département sur l’anéantissement pur et simple des objectifs initiaux de la loi du 11 février 2005.

En effet, l'ordonnance du 26 septembre 2014 finalise un recul inacceptable de la grande loi du 11 février 2005 !

Cet hiver, nous avons amplifié nos mobilisations :

  • création du "Collectif National pour une France accessible",
  • interpellation de tous les parlementaires,
  • recours en Conseil d'Etat contre l'Ordonnance,
  • journée d'actions du 11 février 2015.

Ces actions ont porté en partie leurs fruits puisque, les parlementaires des groupes PS, Ecologistes et Gauche démocrate et républicaine de l'Assemblée Nationale se sont engagés à ne pas ratifier l'Ordonnance sur l’accessibilité en l'état.

La date du 27 mai 2015 a été choisie car le projet de loi de ratification va être discuté fin mai en commission et début juin en séance publique au Sénat. C'est également un jour de Conseil des Ministres, et nous entendons peser sur les débats en appuyant les amendements qui seront déposés.

L'APF des Landes et le Collectif Inter-Associatif40 espèrent que cet appel d'urgence sera pris en compte car notre colère est absolument profonde. Nous en avons assez d'être immobilisés et méprisés par le Gouvernement et l'Elysée.

 

Nous exigeons le respect des droits fondamentaux et de la dignité !

Accéder, c'est exister ! Nous refuser l'accessibilité, c'est nous nier !

Venez nombreux, l'heure est grave !

 

Pour tout complément d'information : dd.40@apf.asso.fr ou 05 58 74 67 92

Les commentaires sont fermés.