05/05/2015

Handitour 09, une belle aventure humaine !

Depuis 2012, un groupe, d'une vingtaine de personnes issues de 4 associations de l'Ariège, valides ou en situation de handicap moteur ou visuel, part début juin sur les petites routes des Pyrénées afin de sensibiliser les enfants et les adolescents du département aux problématiques du handicap, au travers d'une randonnée itinérante en handbikes, tandems et vélos.

Ainsi plus de 150 km sont parcourus en 4 jours pour rencontrer les enfants des écoles primaires et des collèges, en favorisant le contact direct et l'échange sans tabou ni censure autour du handicap.

 

Plus de 2700 enfants déjà sensibilisés en 3 ans !

 

Forts de leurs 3 ans d'expérience et du soutien de l'Education Nationale, ils partiront cette année du 2 au 5 juin pour une boucle exceptionnelle qui traversera 3 départements (Ariège, Pyrénées Orientales, Aude) et 2 régions (Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), soit un périple de plus de 165 km !

 

Afin de témoigner de cette formidable aventure humaine et de marquer les 10 ans de la Loi "handicap" de 2005, ils souhaitent réaliser cette année un outil de sensibilisation sous la forme d'un court-métrage accessible à tous.

Les bilans des 3 éditions précédentes de l'Handitour sont  accessibles sur leur blog (http://dd09.blogs.apf.asso.fr/ à la rubrique "documents à télécharger") ou sur la page Facebook fraichement dédiée à cette action pédagogique (https://www.facebook.com/handitour09?ref=hl).

Pour financer leur aventure, ils font appel à diverses sources de financement public, voire privé, mais les aides et les subventions arrivent toujours après coup. Aussi, pour être sûrs de pouvoir réaliser leur court-métrage, ils doivent impérativement obtenir les fonds nécessaires avant le démarrage de leur action le 02 juin !

Soutenez cette action en vous connectant : http://fr.ulule.com/handitour-09/

 

Les commentaires sont fermés.