• MANIFESTATION APF

    René CRESPO le représentant départemental de l'APF des Landes était présent le mardi  mai 2014 à la manifestation APF qui s'est déroulée à Paris.

    Vous pourrez prendre connaissance ou bien revivre sa participation en cliquant sur le lien ci-dessous.

     

    http://www.necoutezpasleslobbies.org/rene-crespo-niet-pas-ressaut-jamais/

  • "UNE SOCIETE ACCOMPAGNANTE"

    Le Conseil économique, social et environnemental dessine une   "société accompagnante " pour les personnes handicapées

    Mieux accompagner et inclure les personnes en situation de handicap : un défi, une nécessité. Tel est l’intitulé du projet d’avis que présentera demain, mercredi 25 juin, Christel Prado au nom de la section des affaires sociales et de la santé du Conseil Economique, sociale et environnemental (CESE). En vue de préparer la future Conférence nationale du handicap, le Premier Ministre a saisi le CESE en novembre 2013 pour qu’il « explore  la notion  de "société accompagnante" et identifie  les leviers d'actions pour que la société soit davantage attentive à ses différentes composantes, notamment  les personnes  handicapées. »

    Lire la suite, suivez le lien:

    http://www.faire-face.fr/

  • ACCESSIBILITE, L'APF EST SCANDALISEE

     Projet d'ordonnance relative à l'accessibilité : l’APF scandalisée! Le Gouvernement va t’il ordonner une France inaccessible ?

    L’Association des paralysés de France (APF) est scandalisée par le projet d’Ordonnance relative à l’accessibilité présenté aujourd’hui aux associations représentatives des personnes en situation de handicap, aux associations d’élus locaux et aux branches professionnelles.

    Révoltée, l’APF a quitté la réunion !

    L’APF dénonce notamment les délais inacceptables envisagés pour concrétiser l’accessibilité -  ni plus ni moins qu’un risque de report sine die de l’obligation d’accessibilité -, une souplesse du dispositif des Agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) qui incite au laissez-faire, la faiblesse des sanctions proposées, l’absence d’obligation du dépôt des Ad’AP pour les transports, la part trop belle donnée aux « difficultés financières » des établissements alors que plusieurs dispositifs d’aides et de prêts existent et l’ajout de nouveaux motifs de dérogation !

    Pour en savoir plus lisez le communiqué de presse

     Le communiqué de presse, suivez le lien: CP 19 juin 2014.pdf

  • RESSOURCES - BRADERIES

    La Délégation Départementale de l'APF des landes réorganise ses actions ressources et cesse définitivement la vente de textiles dans le cadre de braderies.

    Nous ne récupérons plus ni textiles, ni vaisselle, ni livres, ni bibelots.

     

    Nous remercions toutes les personnes qui nous ont apporté durant plusieurs années des textiles et autres dont la vente a permis de participer au financement d'actions à destinations des personnes en situation de handicap.

     

    Nous remercions très vivement tous les bénévoles qui ont œuvré en se succédant depuis de nombreuses années pour mener à bien ces opérations de récoltes, de tri et de vente des textiles. 

     

    Nous participerons au vide grenier du quartier Saint Pierre à Dax le dimanche 29 juin 2014. Nos bénévoles vous proposerons à la dernière vente avec des éléments sélectionnés tout au long de l'année pour cette occasion.

    L'APF tiendra également à cette occasion un stand d'information.

     

    VENEZ NOMBREUX