SENSIBILISATION A DAX LE SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2013

 

 

Cette journée d'action à l'initiative de la ville de Dax et en partenariat avec l'Association des Sourds et Malentendants et l'Association Valentin Haüy nous a été l'occasion d'échanger avec de nombreux dacquois et de nombreux visiteurs sur la question du handicap et de la nécessité de mener des actions pour une société inclusive et ouverte à tous.

Une parcours en fauteuil pour tenter de "se rendre compte" quelques minutes de la difficulté du déplacement du quotidien.

Nous remercions la ville de Dax  pour cette initiative ainsi que l'EVAC pour sa mise en œuvre.

 

Monsieur Gabriel BELLOC, Maire de Dax et des membres de son Conseil Municipal ont souhaité réaliser ce parcours en fauteuil. 

Cette mise en situation a été l'occasion d'un moment d'échange qui nous l'espérons nous permettra d'aller ensemble plus loin et plus rapidement vers la société que nous prônons: INCLUSIVE

 

Merci aux bénévoles qui nous ont accompagnés pour cette journée et sans lesquels rien n'est possible:

Marie-Noëlle, Josyane, Mathilde et Jean-Bernard

 

Commentaires

  • Une journée riche en échanges qui, je l'espère, aura contribué à faire évoluer les mentalités, à faire comprendre au plus grand nombre l'utilité et la légitimité des actions de l'APF et à faire accepter les différences ! (même si pour cela un long chemin reste encore à parcourir!).
    Contente d'avoir participé à cette journée en votre compagnie!

Les commentaires sont fermés.