05/12/2012

Actualités Noël

dyn001_original_250_269_gif_2622397_92a3fcf71aff10852626934b70372646.gif


Les marchés de Noël dans les Landes 

03/12/2012 | Vin chaud, produits de Noël, idées cadeaux et Père-Noël, évidemment. Tout sera réuni ce mois de décembre dans les Landes pour attendre le jour J comme il se doit.

Photo marché de Noël Bordeaux 2011, grand format

De Dax à Saint-Sever en passant par Biscarosse et Mont-de-Marsan, les impatients et les curieux seront ravis de découvrir de nombreux marchés et animations pour les fêtes de Noël en attendant le jour J. Pays du foie gras et de bien d'autres mets, les Landes sont aussi un lieu d'échange, où chacun peut partager avec son voisin plus ou moins proche un repas, un spectacle ou une soirée dans cette ambiance festive et chaleureuse propres aux fêtes de fin d'année. Les illuminations et animations de Noël reviennent dans ce département entre océan et forêt, et la liste sera régulièrement agrémentée de nouveaux rendez-vous à ne pas rater.

Biscarosse: Du 20 au 24 décembre, de 10h à 19h; Pendant quatre jours, une trentaine de stands seront installés à proximité de l'Avenue Georges Clémenceau. Produits du terroir,  gastronomiques et artisanaux seront alors proposés aux visiteurs dans une ambiance festive et chaleureuse. Les plus jeunes ne seront pas en reste puisque jeux traditionnels, ateliers ludiques, animations diverses et lectures de contes de Noël sont prévus à proximité du chalet du Père-Noël qui accueillera quant à lui les enfants tous les après-midis. A noter également, une tombola est organisée à cette occasion par tous les commerçants Biscarossais.
 
Dax: Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 décembre; pendant trois jours, la Place de la Cathédrale dacquoise accueillera un marché aux couleurs et aux senteurs de Noël aussi convivial que chaleureux. Le Père-Noël sera bien sûr dans les parages pour ce week-end de fête: il visitera les différents commerces et ira à la rencontre des plus jeunes samedi 15 et dimanche 16 mais aussi le mercredi 19 et le lundi 24 décembre. Rue Neuve, les samedis 15 et 22, dimanche 23 et lundi 24 décembre, des animations et des ateliers pour les enfants seront organisés de 14h à 18h. A noter également, du mercredi 5 au lundi 24 décembre en centre-ville, un concours de vitrines est organisé ( 1er prix: la vitrine la plus originale de Noël et 2ème prix: la plus belle vitrine au code couleurs "Blanc et or").
 
Mont-de-Marsan: Du Samedi 15 décembre au dimanche 6 janvier; 25 chalets de Noël seront présents place Saint Roch et hébergeront une quarantaine de commerçants de 10 h à 19h. Produits gastronomiques, gourmandises, produits de bien être et de santé, mais aussi décorations, bijoux et accessoires pourront séduire les Montois pour faire leurs cadeaux de Noël. C'est Place du Général Leclerc, face à la mairie, que le grand, le seul, l'unique Père-Noël installera sa maison de bois et invitera les enfants à lui chuchoter à l'oreille les cadeaux à mettre dans sa hotte. A condition d'avoir été bien sages, évidemment. Le marché sera inauguré par madame le Maire et l'équipe municipale le samedi 15 décembre à 11 h.
 
 Mimizan: Les vendredi 21 (de 16hà 23h), samedi 22 (de 10h à 23h), et dimanche 23 décembre (de 10h à 18h); Pour la seconde année consécutive, la municipalité organise Mimiz'Noël, une manifestation rassemblant des animations gratuites (contes, spectacles, feu d'artifices, manège...). Un marché artisanal composé d'une trentaine d'exposants permettra aux visiteurs de faire leurs derniers achats avant le jour J. Quelques temps forts à noter:  le vendredi 21 à 21h, la compagnie Manda Lights donnera un spectacle exceptionnel de feu et de lumières rue du Jardin Public. Le lendemain, samedi 22, un feu d'artifices sera tiré depuis la place Félix Poussade à 22h.
 
Parentis-en-Born: Le jeudi 20 et le vendredi 21 décembre en centre-ville; de 9h à 18h, 20 stands proposeront aux Parentissois produits artisanaux, gastronomiques et biologiques. Pendant ces deux jours, le Père-Noël sera là et invitera les plus jeunes pour des balades en calèche à travers le village de Noël. Le 21 décembre, à 18h, venez assister au défilé du char de ce même Père-Noël et à 21h, une distribution de cadeaux et de bonbons sera organisée. De quoi commencer les vacances en beauté pour les têtes blondes.
 
Saint-Sever: du vendredi 17 au lundi 31 décembre 2012; Le marché de Noël est organisé par l'Association des commerçants et artisans de la ville. Ce village de Noël, complète le marché des producteurs du samedi, permettant à tous et toutes de préparer au mieux  les fêtes de fin d'année. De nombreuses animations tout au long de la semaine précédent Noël réjouiront petits et grands : chalets d'exposants Place du Tour du Sol, visite du Père Noël, peluches géantes, jouets en bois, manège, tombola gratuite...
 

10:37 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

de belles visites en perspective, et de bons chocolats, merci pour toutes ces informations

Écrit par : flo | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.