Accessibilité

Lundi 22 août 2011 à 06h00    

 

Saint-Paul-lès-Dax

Une auto-école pour handicapés

La première auto-école associative landaise permet aux personnes handicapées de passer leur permis.

 La C5 équipée a été inaugurée par les époux Bardin et leur premier élève, Yann Caudan.  photo merry Chivot

La C5 équipée a été inaugurée par les époux Bardin et leur premier élève, Yann Caudan. PHOTO MERRY CHIVOT


Jusqu'à présent, le département ne comptait pas d'auto-école associative permettant aux handicapés de passer leur permis de conduire. Seules quelques-unes se sont équipées d'une voiture avec boîte de vitesses automatique pour permettre aux personnes à mobilité réduite de satisfaire à l'épreuve. À Saint-Paul-lès-Dax, Évelyne Bardin et son mari Christophe sont allés beaucoup plus loin en investissant dans une Citroën C5 entièrement équipée pour une conduite adaptée.

C'est après avoir créé en 2008 leur auto-école traditionnelle, qu'Evelyne Bardin et son époux réfléchissent à une structure qui permettrait aux personnes souffrant d'un handicap physique de passer leur permis de conduire et de retrouver une autonomie nécessaire pour s'insérer socialement et professionnellement. Son passé professionnel auprès d'autistes et de trisomiques dans un IMPRO de la région parisienne comme monitrice de sécurité routière décide Évelyne Bardin à créer, en juillet 2010, la Mission départementale pour la sécurité routière, une auto-école associative présidée par son mari.

Suite de l'article du journal sud-ouest >>>>http://www.sudouest.fr/2011/08/22/une-auto-ecole-pour-handicapes-479533-3534.php

Les commentaires sont fermés.