• L’APF devient APF France handicap : Le mot du Président

30704493_2020597234855802_2639093421540638720_n.jpgChers amis, chères amies,

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’Association des Paralysés de France change de nom et devient APF France handicap. Un changement important pour l'association, voté par nos adhérents, qui entérine son évolution depuis de nombreuses années.

En effet, depuis sa fondation en 1933, l’association n’a eu de cesse d’évoluer en accompagnant, représentant et défendant les droits de personnes en situation de handicap et de leur famille. Elle est présente désormais sur tout le territoire français avec plus de 550 structures (délégations, établissements et services médico-sociaux, entreprises adaptées).

Ce nouveau nom est un nouvel élan. Il traduit le lien de l’association avec son histoire, son ouverture, déjà réelle, à d’autres types de handicap, au-delà du handicap moteur, sa vision fondée sur les droits humains, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !

Vous qui nous suivez et nous soutenez depuis quelques semaines ou plusieurs années, nous vous invitons à en savoir plus sur ce changement d’identité en consultant notre site internet accessible désormais sur www.apf-francehandicap.org.

Le combat d’APF France handicap pour une société inclusive et solidaire continue et nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.

Soyons toutes et tous APF France handicap !

BNDppf2p.jpeg

Alain Rochon

Président d’APF France handicap

• Handicap et sensibilisation scolaire : Interview de Vincent D’ARTIGUE

Sensibiliser au handicap en milieu scolaire est important. Vincent D’ARTIGUE est justement membre du groupe qui travaille bénévolement sur ce thème à l’APF des Landes. Il en parle longuement dans cette interview.

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre l'équipe sensibilisation, ou si vous souhaitez une sensibilisation dans votre établissement, vous pouvez nous contacter au 05.58.74.67.92 ou dd.40@apf.asso.fr

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre l'équipe sensibilisation, ou si vous souhaitez une sensibilisation dans votre établissement, vous pouvez nous contacter au 05.58.74.67.92 ou dd.40@apf.asso.fr

vlcsnap-2018-04-07-15h32m01s447.png

• Handi-Danse le 14 avril à Seignosse - 1ère édition

Le 14 avril 2018, aura lieu la première édition de la journée Handi Danse.

L’association Hancorps Plus vous donne rendez-vous à la Halle couverte de Seignosse à partir de 10h. Au programme : découverte et exploration de la danse, réalisation d’une chorégraphie et représentation, avant de terminer la journée avec une œuvre musicale et dansée de la part des intervenantes !

Entrée : 5€

Renseignements au 06.89.50.37.66

Handidanse-affiche-2018.jpg

• Le Zoom 5ème numéro vient de sortir !

0001 (3).jpgBonjour à tous,

Le 5ème numéro du ZOOM SUD AQUITAINE, réalisé en collaboration avec des adhérents des Délégations de l’APF Béarn, Landes et Pays Basque est sorti.

Vous y trouverez toute l’actualité des 3 délégations qui composent notre territoire, chacune bénéficiant de pages locales.

Pour le lire en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous :

Zoom 2018 avril juin.pdf